Un champion est né à Paris-Bercy : Rune remporte son premier Masters 1000 face à Djokovic

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un champion est né à Paris-Bercy : Rune remporte son premier Masters 1000 face à Djokovic
Holger Rune a remporté son premier Masters 1000 à Paris ce dimanche face à Djokovic.
Holger Rune a remporté son premier Masters 1000 à Paris ce dimanche face à Djokovic.
Flashscore
Plein d'audace, Holger Rune (19), 18ᵉ joueur mondial, s'est imposé 3-6, 6-3, 7-5 au Rolex Paris Masters face à Novak Djokovic (35). Le Danois remporte le premier Masters 1000 de sa carrière et intègre le top 10.

Un match sensationnel. Le jeune Danois de 19 ans, Holger Rune, a réussi l'exploit de renverser l'ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic à Paris.

"C'est beaucoup d'émotions, j'ai du mal à réaliser. Battre Djokovic, c'est incroyable. Je suis tellement fier de moi. Je ne réalise pas. C'est le plus grand moment de ma vie depuis que je joue au tennis", a-t-il déclaré une fois la rencontre terminée.

Solide sur son service, Djokovic est sur un nuage dans le premier set

Inquiété par Holger Rune dans le jeu dès l’entame du match, Djokovic répond par deux aces à 1-1, 30-15. Le Serbe est à l’aise lorsqu’il passe les premières, un peu moins lorsqu’il est sur les deuxièmes et qu’il doit jouer face au Danois.

Sur son service, le jeune joueur de 19 ans est très solide. Belle montée au filet sur le premier point à 2-1. Mais Nole reste concentré et s'offre une première balle de break, après avoir bien répondu à l’intensité du Danois. À 15-30, Rune enchaîne deux doubles fautes et l’ancien numéro 1 mondial fait le break, 3-1. Il va confirmer tranquillement cet avantage sur son service et mener 4-1 après 20 minutes de jeu.

Sûr et convaincu sur son service, le Serbe va finaliser facilement la première manche en 36 minutes avec un jeu blanc à 4-2 et à 5-3. Au total, aucune balle de break pour son adversaire, 5 points perdus seulement sur sa mise en jeu, 11 points gagnants et uniquement trois fautes directes.

Rune fait la course en tête dans le deuxième set, après s’être fait peur d’entrée 

Et alors qu’on pensait que le Danois allait totalement craquer après avoir offert trois balles de break à Djokovic dans le début du deuxième set, Rune réussit à remonter et à remporter sa mise en jeu avec beaucoup de panache. Puis, dans le premier moment de flottement du Serbe, le jeune Danois réussit à prendre le break et mener 2-0. Il ne lâchera pas l'avantage pris dans ce set. 

Le numéro 7 mondial enchaîne les fautes directes, notamment une en revers à 2-0, 30-30, et Rune, sérieux et concentré, réussit à confirmer son avance avec son troisième ace de la rencontre.

Beaucoup moins de déchet sur son jeu de service pour Rune, qui tient face à un Djokovic qui ne lâche rien. Le joueur de 19 ans s’offre l’opportunité de finaliser la deuxième manche sur sa mise en jeu. À 5-3, plein de culot, il place un amorti d’entrée. Sur un nuage, il défend bien l’échange et place un revers long de ligne gagnant pour mener 30-0. Un ace et une faute directe à 40-0 de Djokovic lui permettent de prendre le deuxième set. Manche remportée 6-3 pour le Danois avec 13 winners et 3 balles de break sauvées. 

Poussé dans ses retranchements, Djokovic tombe face à un Rune en mode remontada

Sur les mêmes bases que dans le deuxième set, le Danois conclut deux magnifiques points à 1-0 sur sa mise en jeu, où il les finalise au filet. Holger Rune ne se relâche pas et recolle à 1-1. Mais le Serbe s’est réveillé et est coriace sur son service en répondant par un jeu blanc dans la foulée, 2-1. 

La tension commence à se faire ressentir du côté de l’inexpérimenté Rune : à 2-1, Nole se met dans une position confortable en remportant les trois premiers points du jeu et s’offre trois balles de break. La deuxième sera la bonne alors que le Danois fait sa sixième double faute du match.

Cependant, le Serbe retombe dans ses travers dans l'un des jeux les plus cruciaux du match. À 3-1, Djokovic avait l'opportunité de mener 4-1, mais Rune, plein de courage, retourne la situation : débreak en envoyant un passing en coup droit, longue ligne, sur une montée au filet de son adversaire. La rencontre est loin d'être terminée et le 18ᵉ mondial recolle à 3-3 grâce à un nouvel ace. 

La nervosité et la tension apparaissent peu à peu des deux côtés, mais chacun réussit à ne pas perdre son service. 4-4 et Djokovic s'offre un bon jeu de service pour mener 5-4. 

Alors qu'il sert pour rester en vie dans cette finale, Holger Rune ne faiblit pas et fait un superbe jeu de service pour recoller à 5-5, avec un ace à 40-15. En face, Djokovic mène 30-0 sur son service, mais le jeune Danois est tout bonnement incroyable : il remonte, s'offre une balle de break et fait craquer le Serbe, qui fait une grosse faute directe. 6-5 pour Rune qui doit servir pour le match !

Trop fort, après être mené 0-30, puis 30-40, dans un jeu dans lequel il sert pour son premier Masters 1000, Rune réussit à remporter la rencontre en ayant sauvé un total de six balles de break (3-6, 6-3, 7-5). Un champion est né à Paris-Bercy ce dimanche : Holger Rune remporte son premier Masters 1000 de sa carrière. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)