Dans ce qui suit, Flashscore vous présente ce que l'on peut attendre de ce talentueux Suédois pour la saison à venir.
Le FC Porto a longtemps recherché Roony Bardghji et a déposé une offre pour l'international espoir suédois en juin, qui a cependant été rapidement refusée par les champions du Danemark. Finalement, le Dragon a payé le prix pour ne pas avoir répondu aux exigences du FC Copenhague.
Le Barça d'Hansi Flick vont désormais pouvoir profiter des fruits de l'immense potentiel de Bardghji.
Le jeune Suédois devrait débuter avec le Barça Atletic, tout en s'entraînant avec l'équipe première, ce qui lui permettra d'être progressivement intégré à l'équipe senior, bien sûr, en fonction de ses performances et de sa régularité.
Bardghji pourrait ainsi devenir un renfort fiable pour Lamine Yamal, tout en permettant à ce dernier de souffler un peu, tandis que le FC Barcelone s'efforcerait de ne pas mettre trop de pression sur sa situation financière.
Mon rêve est de devenir le meilleur footballeur du monde
Né à Koweït City dans une famille syrienne, Roony Bardghji a déménagé en Suède lorsqu'il était enfant. Il a joué dans plusieurs clubs de jeunes du pays, dont l'académie de Malmö, avant de traverser le pont de l'Oresund pour signer dans l'académie du FC Copenhague en 2020.
À seulement 16 ans et six jours, il a fait ses débuts en équipe première contre l'AGF en novembre 2021, devenant ainsi le plus jeune joueur à avoir jamais joué pour le club.
Une semaine plus tard, il a marqué un superbe but de l'extérieur de la surface contre Aalborg, devenant ainsi le plus jeune buteur de l'histoire du championnat danois, et a immédiatement attiré l'attention de certains des plus grands clubs européens.
"Il a une bonne compréhension du jeu, ainsi qu'un bon équilibre et une bonne coordination, ce qui lui confère une technique exceptionnelle avec le ballon au pied. Il est incroyablement difficile de lui prendre le ballon", a déclaré Johan Rosen, l'entraîneur de l'équipe nationale suédoise des moins de 17 ans, à Sportexpressen.
"Il est bon en un contre un et possède une excellente frappe. Il peut tirer des deux pieds. Bien qu'il soit le plus souvent gaucher, il peut aussi finir du pied droit. Cela le rend très difficile à prévoir pour les défenseurs".
Tout comme il a été rapidement promu de l'Académie de Copenhague, il est passé directement des moins de 17 ans suédois (où il a marqué cinq buts en une demi-douzaine de matches) aux moins de 21 ans l'année dernière. Malgré son jeune âge, il ne s'est pas laissé impressionner par les rumeurs de plus en plus nombreuses concernant son avenir en Angleterre, en Espagne, en Italie ou en Allemagne.
"Mon objectif est de devenir le meilleur footballeur du monde. J'ai ce rêve depuis que je suis tout petit et rien ne peut m'arrêter, sauf moi-même", a-t-il déclaré au journal suédois Aftonbladet en 2022.

Percée contre United en Ligue des champions
Si Bardhji est rapidement devenu un nom connu dans le championnat danois, c'est en Ligue des champions qu'il a attiré l'attention du monde du football international grâce à sa performance époustouflante contre Manchester United en novembre 2023, qui a fait se lever les fidèles du FC Copenhague dans un stade Parken plein à craquer.
Alors que l'équipe locale est menée au score, l'entraîneur Jacob Neestrup fait entrer le jeune homme de 17 ans à la 63e minute. 24 minutes plus tard, Roony Bardhji marque son premier but en Ligue des champions, offrant à l'équipe danoise une victoire éclatante de 4-3 et propulsant sa célébrité vers de nouveaux sommets.
Ce but est le point culminant d'une saison au cours de laquelle il fait 36 apparitions et marque 10 buts. Mais la carrière de Bardhji connaît un sérieux coup d'arrêt en mai 2024, lorsque le prometteur Suédois est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou et est indisponible pendant 11 mois.
"C'est dur de voir ses coéquipiers s'entraîner et de ne pas pouvoir être là. C'est très dur, mais je n'y pense pas trop. Je suis très concentré et je ne pense qu'à ma rééducation et à m'entraîner aussi dur que possible pour revenir le plus vite possible, plus fort que jamais. C'est mon objectif", a-t-il déclaré à Expressen.
Près d'un an après son retour sur les terrains, on savait déjà que son avenir ne serait pas au FC Copenhague, car il n'y avait pas d'accord pour renouveler son contrat, qui devait expirer le dernier jour de l'année 2025.
De nombreux clubs européens se sont alors intéressés à l'international suédois des moins de 21 ans, notamment le FC Porto, la Juventus, l'Olympique de Marseille et le Real Madrid.
Cependant, le FC Barcelone a toujours semblé détenir la carte maîtresse, soutenu par la préférence de Bardghji pour le maillot emblématique des Blaugrana. Il ne reste plus qu'à voir si Bardhji, sous la direction de Flick, peut poursuivre sa courbe d'apprentissage rapide en tant que possible remplaçant de Lamine Yamal.