Toronto Raptors : côtoyer les meilleurs pour se rapprocher de l'esprit de 2019

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Toronto Raptors : côtoyer les meilleurs pour se rapprocher de l'esprit de 2019
Toronto Raptors : côtoyer les meilleurs pour se rapprocher de l'esprit de 2019
Toronto Raptors : côtoyer les meilleurs pour se rapprocher de l'esprit de 2019AFP
L'équipe de la Conférence Est de la NBA sait que chaque victoire peut être décisive dans un classement qui sera en principe une nouvelle fois très équilibré, notamment dans le haut de tableau.

Les Toronto Raptors sont restés près du match à trois entre les Boston Celtics, les Milwaukee Bucks et les Philadelphie 76ers . Ils ont terminé à la cinquième place, devant les Chicago Bulls, et ont clôturé la saison régulière avec 48 victoires. Ils seront, en principe, l'un des concurrents directs dans la lutte pour les playoffs. 

Arrivées aux Toronto Raptors

Il y a plusieurs nouveaux visages dans les Raptors pour cette nouvelle saison, mais la vérité, c'est que pratiquement aucun changement n'est prévu dans le cinq de départ. Les signatures étofferont le banc, bien qu'il y ait toujours de la place pour des surprises en termes de performances. Donc, un cinq similaire est attendu, en grande partie parce que Nick Nurse sera de retour à la tête de l'équipe... pour la cinquième année consécutive.

Arrivées : Josh Jackson, Otto Porter Jr, Juancho Hernangomez

Départ aux Toronto Raptors

Parmi les joueurs qui ont quitté l'équipe canadienne, aucun d'entre eux n'a joué en moyenne 13 minutes ou plus au cours de la dernière saison. Étant donné qu'il y a suffisamment de joueurs arrivés pour couvrir ces absences, il ne semble pas que le niveau des Raptors de Toronto soit grandement diminué par ces départs.

Départs : Isaac Bonga, Armori Brooks, David Johson, Svi Mykhailiuk, Yuta Watanabe

Pascal Siakam, une figure incontournable

Le joueur de 28 ans originaire du Cameroun a été le plus remarquable et ambitionne de mener à nouveau le jeu intérieur de son équipe, sans pour autant renoncer à son excellent poignet à trois points (34,4%). Il n'avait jamais autant joué que lors de cette dernière année (38'), peut-être parce que c'est un joueur pour qui il n'y a pas de remplaçant dans l'effectif qui s'en rapproche en termes de performances. Ceci, sauf pépin physique, se répétera à nouveau.

Les chiffres de Pascal Siakam valent la peine d'être soulignés : il a marqué 23 points par match, comme lors de la saison 2019/20. De plus, il s'est amélioré au rebond (8,5 par match) et a également réalisé des moyennes supérieures à ses standards en termes de passes décisives (5,3 en moyenne). Il a également marqué près de la moitié des paniers qu'il a tenté l'année dernière (49,4%).

Effectif des Toronto Raptors

Meneurs: Fred VanVleet, Malachi Flynn, Dalano Barton et Jeff Dowtin.

Arrières: Gary Trent Jr., Josh Jackson et Ron Harper Jr.

Ailiers : OG Anonuby, Scottie Barnes et Otto Porter Jr et Justin Champagnie.

Ailiers forts : DJ Wilson, Precious Achiuwa, Thaddeus Young, Juancho Hernangómez et Pascal Siakam .

Pivots : Christian Koloko, Khem Birch et Chris Boucher.

Prévisions de FlashScore.fr

Compte tenu de ces éléments, il y a des raisons de penser que la saison des Raptors sera similaire à celle de l'année dernière. Il n'est pas facile de prédire si les 48 victoires de 2021/22 seront atteintes ou non, mais il est concevable que le nombre final se situe encore une fois entre 45 et 50. Si Scottie Barnes et Pascal Siakam évoluent au niveau aperçu dans les mois précédents, le ticket pour les Playoffs sera plus proche

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)