Rudy Gobert : "Je peux trouver mes coéquipiers, les rendre meilleurs"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rudy Gobert : "Je peux trouver mes coéquipiers, les rendre meilleurs"
Rudy Gobert est ambitieux à l'aube de la nouvelle saison NBA.
Rudy Gobert est ambitieux à l'aube de la nouvelle saison NBA.AFP
Son transfert aux Timberwolves a été l'un des trades marquants de l'été. Mais Rudy Gobert a bien l'intention d'être impactant cette saison, comme il l'a déclaré lors du Media Day de la NBA.

Après neuf saisons au Utah Jazz, Rudy Gobert a été transféré aux Minnesota Timberwolves en juillet dernier. Après un EuroBasket aigre-doux, le pivot peut se projeter sur la prochaine saison avec sa nouvelle franchise.

Et visiblement, il souhaite que son utilisation offensive soit plus importante que par le passé. 

"Au Jazz, je jouais avec 4 ailiers. Mais j’ai toujours aimé jouer avec un autre intérieur dominant, parce que je sais faire des passes, jouer sur short roll, dans différentes situations… Les gens ne le savent pas, mais je peux trouver mes coéquipiers, les rendre meilleurs."

Et les ambitions de la franchise sont démesurées, si l'on en juge de par ses commentaires.

"Pour moi cette équipe n’a pas de limite. Quand on regarde le roster, le talent qu’il a, c’est incroyable. J’ai de la chance d’être entouré de gars qui peuvent tout faire. Maintenant, on doit prendre les bonnes habitudes, travailler, et s’améliorer tous les jours."

Un discours classique de Media Day, mais il est clair que Minnesota sera l'une des grosses côtes de la saison NBA à venir. À voir si la mayonnaise prend, notamment dans le cadre de son association intérieure avec la star de l'équipe, Karl-Anthony Towns

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)