Thompson marque 42 points et les Warriors écrasent le Thunder

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Thompson marque 42 points et les Warriors écrasent le Thunder
Klay Thompson a régalé cette nuit.
Klay Thompson a régalé cette nuit.
AFP
Klay Thompson a tenté de battre son propre record de tirs à trois points avant de se contenter de 42 points lors de la victoire des Golden State Warriors sur le Thunder d'Oklahoma City, cette nuit.

Le spécialiste des tirs à longue distance, Thompson, a réussi 12 tirs à trois points pour permettre aux Warriors de remporter une victoire de 141-114.

Thompson semblait prêt à battre sa propre marque NBA de 14 tirs à trois points en un seul match, établie en octobre 2018, mais il a manqué de peu avant de quitter le Warriors Chase Center sous une ovation.

Les Warriors ont terminé avec 26 tirs à trois points sur 50 tentatives, soit seulement trois de moins que le record de 29 tirs par match établi par Milwaukee en 2020. Thompson a bénéficié du soutien de Jordan Poole (21 points, 12 passes et 4 rebonds) et d'Andrew Wiggins (18 points).

Après coup, Thompson a admis qu'il espérait rester dans le match avant d'être retiré par l'entraîneur des Warriors, Steve Kerr, à la fin du quatrième quart-temps. "J'ai fait campagne pour ce match, mais nous avons une rotation rapide avec un match mercredi", a déclaré Thompson. "Et je ne pense pas que les dieux du basket aiment que l'on chasse les records. Il faut laisser les choses se faire naturellement", a-t-il ajouté.

À Portland, les Bucks de Milwaukee ont remporté leur huitième victoire consécutive et sont désormais à portée de main de Boston en tête de la Conférence Est. Brook Lopez a marqué 27 points et Giannis Antetokounmpo en a ajouté 24 lors de la victoire 127-108 des Bucks sur les Trail Blazers. Damian Lillard a mené Portland avec 28 points.

À Detroit, Jayson Tatum a marqué 34 points et les Boston Celtics ont renforcé leur emprise sur la première place de la conférence Est en battant les Pistons 111-99. Tatum, qui affiche une moyenne de plus de 30 points par match cette saison, a également ajouté 11 rebonds et 6 passes décisives. Les Celtics ont porté leur score à 38-16 en tête de la Conférence Est.

Tatum a reçu le soutien de Derrick White, qui a marqué 23 points, tandis que Robert Williams III et Sam Hauser ont ajouté 15 points chacun en sortie de banc. Boston a rebondi après sa défaite surprise de vendredi dernier contre Phoenix.

Tatum "se réveille"

Tatum avait eu du mal lors de la défaite contre Phoenix. Ce mauvais résultat a semblé hanter Tatum en première mi-temps contre Detroit, où il n'a réussi que 3 tirs sur 13. Mais Tatum s'est mis en marche avec un troisième quart-temps de 18 points pour guider Boston vers la victoire.

"Il fallait juste que je me réveille un peu", a-t-il déclaré à NBC Sports après la victoire. "J'ai commencé un peu lentement et j'ai juste dû me mettre en route. Parce qu'en première mi-temps, j'étais en train de puer."

Tatum était heureux que Boston semble avoir rebondi après une récente baisse de forme qui les avait vus perdre quatre de leurs six derniers matchs. "Nous n'avons pas joué aussi bien que nous l'aurions voulu ces derniers temps", a-t-il déclaré. "Il fallait juste réagir et garder à l'esprit l'objectif et continuer à travailler pour l'atteindre."

À Brooklyn, pendant ce temps, Cam Thomas, le joueur des Nets, a marqué 47 points, mais cela n'a pas suffi pour empêcher l'équipe locale de s'incliner 124-116 face aux Clippers de Los Angeles. Thomas a mené le score avec un total de sept tirs à trois points, mais Brooklyn a été surclassé par une équipe des Clippers qui était en forme au bon moment.

Le vétéran Paul George a inscrit 29 points pour les Clippers, tandis que Kawhi Leonard en a ajouté 24. Ivica Zubac a inscrit 19 points et pris 12 rebonds pour Los Angeles, qui occupe la 4e place de la Conférence Ouest.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)