Terem Moffi est arrivé jeudi à Porto, en milieu d’après-midi. Il était présent au stade du Dragão pour assister au match du FC Porto face aux Rangers, une rencontre remportée 3-1 par les Dragons.
L’attaquant nigérian de 26 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat non obligatoire fixée à 8 millions d’euros, plus 250 000 euros de bonus selon les objectifs. Nice conservera 10 % sur une éventuelle plus-value future.
Moffi portera le numéro 29 du FC Porto. Il retrouve un stade du Dragão qu’il connaît déjà, après avoir été titulaire lors de la défaite de Nice en novembre dernier (0-3) face aux Dragons. L’attaquant international nigérian a été le coéquipier de Pablo Rosario et a évolué sous les ordres de Francesco Farioli à Nice.

"Je suis très fier d’être ici"
Premières impressions : "Je suis très fier d’être ici. Porter les couleurs de ce club signifie beaucoup pour moi et je tiens à remercier le président, l’entraîneur et les supporters".
Réputation du club : "Tout le monde connaît le FC Porto, un club qui se bat pour gagner des matchs et des trophéesen Europe et au Portugal. Je sais à quel point cela compte pour les supporters, pour la famille portista, c’est donc un vrai plaisir d’être ici".
Le jour où j’étais adversaire : "Il y a deux mois, j’ai joué contre le FC Porto et je n’en ai pas gardé un bon souvenir car nous avons perdu. Cette fois, je suis de l’autre côté et je me sens très bien".
Autoportrait : "Je suis un joueur qui aime être heureux sur le terrain. Quand je ressens cela, plus rien d’autre ne compte, je suis à mon meilleur niveau. J’adore marquer des buts, travailler pour l’équipe et aider mes coéquipiers, tout en interagissant avec les supporters".
Exigence des supporters et message : "Je sais que les supporters ont de grandes attentes, mais je veux, avec l’aide de Dieu, réussir à marquer les buts qu’ils attendent. Continuez à soutenir l’équipe et moi aussi, car nous allons tout faire pour continuer à gagner des matchs et à marquer des buts afin de terminer la saison de la meilleure façon possible".
