Salle de musculation, pas de téléphone, voici la routine d'Alcaraz avant la finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Salle de musculation, pas de téléphone, voici la routine d'Alcaraz avant la finale

Alcaraz suit la même routine contre Djokovic que contre Medvedev.
Alcaraz suit la même routine contre Djokovic que contre Medvedev.AFP
Carlos Alcaraz (20 ans) est déjà concentré avant la finale contre Novak Djokovic (36 ans) sur le court central de Wimbledon. Sa routine ne sera pas très différente de celle qu'il a suivie avant le match contre Daniil Medvedev.

Et cela passe par des séances de récupération en salle de sport et par le fait de laisser sa raquette dans son sac. Pas de quoi passer par toutes les pistes ce samedi pour s'entraîner car le plus important, après un mois sans s'arrêter depuis le tournoi du Queens, c'est de se "désintoxiquer".

C'est ce que lui a dit son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, qui lui a même conseillé de ranger son téléphone portable à côté de sa raquette et de se tenir à l'écart des réseaux sociaux et de tout type d'information sur le match. L'objectif est de soulager Carlos Alcaraz, qui a souffert de crampes dans tout le corps lors de son dernier match contre Djokovic en demi-finale de Roland Garros.

C'est dimanche matin qu'il s'échauffera avec une raquette sur l'un des courts auxiliaires du All England Tennis afin de détendre ses muscles et de se préparer à la rude bataille qui l'attend à partir de 15 heures contre le champion en titre de Wimbledon.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)