Plus

Murray met fin à sept années de disette et prépare au mieux Wimbledon

Murray, heureux après son titre remporté ce week-end.
Murray, heureux après son titre remporté ce week-end. Profimedia
Le joueur de tennis britannique, dans le cadre de sa préparation pour le prochain Grand Chelem, a remporté dimanche (11) le Challenger de Surbiton, en Angleterre, un tournoi d'un niveau inférieur à ceux qu'il a disputés pratiquement tout au long de sa carrière.

Le joueur de 36 ans, qui n'a perdu qu'un seul set sur l'ensemble du tournoi et a battu l'Autrichien Jurij Rodionov (6-3, 6-2) en finale - malgré une interruption de trois heures à cause de la pluie - n'a pas caché sa satisfaction d'avoir remporté le trophée. "C'est la meilleure façon de commencer la saison sur gazon", a déclaré Andy Murray.

"Mes enfants me demandent toujours si je vais rentrer à la maison avec un trophée, ce qui n'est pas arrivé très souvent ces derniers temps… Je pense qu'ils m'ont regardé jouer à la télévision. Je leur apporte la coupe ce soir", s'est réjoui l'ancien numéro un mondial.

Andy Murray, actuellement 43e mondial, disputera la semaine prochaine le tournoi ATP de Nottingham, également sur la même surface, avant de relever le défi de Wimbledon, tournoi qu'il a remporté à deux reprises (2013 et 2016).