Sabalenka a bouclé son premier match au Foro Italico à sa 3e balle de match en un peu plus d'une heure de jeu.
"Je suis très contente de ce match qui m'a permis de m'adapter aux conditions de jeu qui sont complétement différentes de celles de Madrid", a expliqué la lauréate du WTA 1000 de Madrid. "Cela m'a pris un peu de temps pour prendre mes repères, je dirais que ce match était plus une façon de m'adapter à la surface".
Elle sera opposée au 3e tour à l'Américaine Sofia Kenin (31e) qui a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (52e) 6-3, 6-0.
"Contre Sofia, c'est toujours des matches très disputés, j'ai hâte de la retrouver", a assuré la Bélarusse qui a remporté trois de ses quatre confrontations avec Kenin.
Sabalenka, 27 ans, a atteint les finales des quatre derniers tournois qu'elle a disputés, avec des titres à Miami et Madrid, ce qui lui vaut d'être présentée comme la favorite du tournoi romain, dernier rendez-vous d'importance avant Roland-Garros (25 mai-8 juin).
"Quand on est n°1 mondiale, on est toujours favorite, je sais que si je joue à mon niveau et j'ai le bon état d'esprit, je peux gagner ce tournoi, mais je ne pense pas à ça, je suis concentrée uniquement sur moi", a-t-elle conclu.