Plus

Medvedev, sous la pluie, affrontera Rune pour le titre du Masters 1000 de Rome

Medvedev n'a peut-être été jamais aussi fort sur terre battue.
Medvedev n'a peut-être été jamais aussi fort sur terre battue.Profimedia

Daniil Medvedev s'est qualifié pour la deuxième finale de sa carrière sur terre battue en battant Stefanos Tsitsipas 7-5, 7-5 à Rome.

L'ancien n°1 mondial jouera pour le titre dimanche au Foro Italico contre Holger Rune, qui est revenu d'un set et d'un break de retard pour battre Casper Ruud 6-7 (2), 6-4, 6-2.

Medvedev et Tsitsipas ont souffert de plusieurs interruptions dues à la pluie, totalisant quatre heures et demie, alors que les conditions météorologiques atroces de cette semaine se poursuivent. Medvedev s'est qualifié pour sa troisième finale de Masters 1000 de la saison après Indian Wells et Miami.

Les deux joueurs ont été interrompus à 4-4 dans le premier set et sont revenus pour jouer un jeu avant d'être renvoyés aux vestiaires. Ils ont finalement repris le jeu peu après 21h30.

Une fois la victoire acquise, Medvedev a exécuté une petite danse de la victoire sur la terre battue, qu'il espère voir devenir virale. "Je suis heureux de participer à ma première finale de Masters sur terre battue et j'ai hâte d'être à demain", a-t-il déclaré.

"J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Il aurait été facile de s'énerver à cause des conditions et des retards, mais nous (son équipe) en avons simplement ri." Il a ajouté : "J'ai dû m'échauffer six ou sept fois, je savais que nous jouerions quand nous le pourrions".

Medvedev a remporté neuf des dix derniers jeux pour s'adjuger le premier set et a pris un break dans le deuxième avant que Tsitsipas, le favori du public, ne fasse le break pour revenir à 3-3. L'impasse s'est poursuivie jusqu'à ce que Medvedev fasse le break à 6-5, six heures exactement après que la première balle du match ait été frappée. La tête de série n°3 a conclu sa victoire sur la première des deux balles de match.