Plus

Alcaraz vient à bout de Lehecka et célèbre un nouveau titre au Queen's

Alcaraz.
Alcaraz.JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
L'Espagnol a réalisé un bon match et battu en trois sets une Tchèque qui lui a donné du fil à retordre, surtout dans les deux premiers sets.

Le premier set était équilibré. Carlos Alcaraz a réussi à se détacher de Jiri Lehecka après un 5-5 qui l'a empêché de garder son calme. Dans les deux derniers jeux, l'Espagnol a été précis et a remporté le premier set par 7-5 malgré le bon niveau affiché par son rival tchèque au Queen's.

La deuxième manche a été encore plus serrée que la première. Les protagonistes se sont quittés sur un 6-6 qui a dû être décidé au tie-break. Là, Lehecka a mieux commencé et un excellent coup droit lui a permis de prendre de l'avance (2-4). Alcaraz, cependant, ne l'a pas laissé filer et est revenu (4-4). Lehecka a contré l'élan d'Alcaraz et a pris le set (6-7).

Alcaraz rompt l'équilibre

Le troisième set a connu une évolution différente. Alcaraz s'est montré mordant dès le début, a provoqué plusieurs fautes directes de Lehecka et a pris une avance généreuse (4-1) qui l'a mis sur la voie de la victoire.

Lehecka a réagi et obtenu un jeu qui, malheureusement pour lui, ne lui sert pas à grand-chose car Alcaraz est passé à la vitesse supérieure et remporte la victoire au Queen's (6-2).