Sur la Rod Laver Arena, la Biélorusse de 26 ans l'a emporté sur le score de 6-3, 7-5, signant une seizième victoire d'affilée sur le court principal du premier Grand Chelem de la saison.
Elle affrontera pour une place en huitièmes de finale la Danoise Clara Tauson (42ᵉ), qui vient de remporter le tournoi WTA 250 d'Auckland et a écarté ce mercredi au 2ᵉ tour l'Allemande Tatjana Maria (90ᵉ).
Sabalenka a connu quelques lenteurs au démarrage ce mercredi, se faisant prendre deux fois sa mise en jeu dans le premier set avant d'accélérer pour remporter le premier set 6-3. Menée dans la deuxième manche, la Biélorusse a aligné cinq jeux d'affilée pour gagner le set (7-5) et sa place au 3ᵉ tour.
Lauréate du WTA 500 de Brisbane début janvier, Sabalenka a aligné ce mercredi une septième victoire de rang depuis le début de la saison.
En cas de titre à Melbourne, la Biélorusse deviendrait la première joueuse à remporter l'Open d'Australie trois années de suite depuis la Suissesse Martina Hingis (1997-1999).