Gauff poursuit parfaitement sa route à Melbourne et s'offre son premier 1/4 de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gauff poursuit parfaitement sa route à Melbourne et s'offre son premier 1/4 de finale

Gauff est en forme à Melbourne.
Gauff est en forme à Melbourne.AFP
L'Américaine Coco Gauff a remporté son match contre Magdalena Frech (6-1, 6-2) à l'Open d'Australie, ce dimanche. Elle file en 1/4 de finale.

Coco Gauff, quatrième tête de série, s'est qualifiée pour la première fois pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant la Polonaise Magdalena Frech (6-1, 6-2) ce dimanche.

La championne de l'US Open, qui n'a pas encore perdu un set à Melbourne Park cette année, a breaké Frech dès le premier jeu dans un Rod Laver Arena glacial et ne l'a jamais laissée s'installer dans un rythme.

Alors que Gauff a franchi sans encombre les quatre premiers tours à Melbourne, son parcours jusqu'à la finale de Flushing Meadows l'année dernière l'a vue se battre dans plusieurs matches en trois sets avant de remporter son premier titre du Grand Chelem.

"J'aimerais que chaque match soit facile. Je sais que ce n'est pas le cas", a déclaré Gauff. "A l'US Open, chaque match que j'ai gagné a été une lutte acharnée. Parfois, je ne sais pas si c'est la façon idéale de gagner un tournoi du Chelem parce qu'il faut tenir sept matches. Je pense que j'avais les capacités physiques et mentales pour le faire. J'ai toujours eu pour objectif d'essayer de mieux passer les deux premiers tours. Ce n'est pas plus facile, mais c'est plus facile de terminer les deux premiers tours et de ne pas mettre trop de stress sur le corps et l'esprit".

Alors qu'elle n'a que 19 ans, Gauff a déclaré qu'elle pensait déjà à sa longévité dans le jeu.

"Je ne serai pas toujours capable de rebondir aussi vite physiquement ou mentalement dans quelques années", a-t-elle ajouté. "Je pense qu'il s'agit simplement de me préparer. Tout ce que je fais, c'est pour la longévité de ma carrière".

Sous les yeux du grand Australien Rod Laver, Gauff a bouclé le match en un peu plus d'une heure pour se qualifier pour les huitièmes de finale où elle affrontera l'Ukrainienne Marta Kostyuk, qui a battu la Russe Maria Timofeeva, issue des qualifications.

Gauff, qui a défendu avec succès son titre d'Auckland avant le premier Grand Chelem de l'année, a semblé impeccable en fond de court et dans ses incursions au filet. Elle a pris une avance de 5-1 et a scellé le premier set lorsque Frech, classée 69e, a commis une erreur de coup droit.

L'Américaine a eu un peu plus de mal dans le set suivant, car Frech, 26 ans, a cherché à allonger les échanges, mais elle a fait le break à 3-1 et a concrétisé son avantage pour porter sa série d'invincibilité en 2024 à neuf matches.

"Je sais qu'au moment crucial, si j'ai eu un long match le tour précédent ou non, je serai toujours aussi compétitive et je me sentirai toujours aussi affûtée".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)