Qinwen Zheng écarte Anna Kalinskaya en 3 sets et atteint le dernier carré à Melbourne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Qinwen Zheng écarte Anna Kalinskaya en 3 sets et atteint le dernier carré à Melbourne

Zheng ce mercredi.
Zheng ce mercredi.AFP
Ce mercredi matin, Qinwen Zheng, tête de série nº12, a battu Anna Kalinskaya (6-7 (4), 6-3, 6-1) et affrontera Dayana Yastremska en 1/2 finale de l'Open d'Australie.

Il s'agissait du second quart de finale féminin de la journée. Après la victoire de Dayana Yastremska sur Linda Noskova, il restait encore à déterminer l'identité de l'adversaire qu'elle rencontrerait en 1/2. Chose faite après un long match (2h20) et la victoire de Qinwen Zheng

Kalinskaya tient un set

Le match a commencé par un bel affrontement lors du premier jeu, scellé après deux balles de break. Seulement, celui-ci a été remporté par Zheng. En forme, la Chinoise a enchaîné pour s'assurer une stabilité importante, mais a été breakée par son adversaire (1-1). La Russe est ensuite passée devant, avant d'être à nouveau accrochée. Le set s'est déroulé ainsi jusqu'à ce qu'Anna Kalinskaya (4-3, 30 min de jeu) rentre complètement dans la rencontre. 

Mais derrière, Zheng est revenue grâce à des services efficaces. Challengée et toujours rattrapée, la Russe a dû se démener et mettre un peu plus d'intensité dans son jeu. Ainsi, elle a pu repasser devant (6-5), l'espace d'un jeu. Cependant, le set s'est décidé au tie-break. A travers celui-ci, chaque joueuse a donné du fil à retordre à son adversaire. Seulement, Kalinskaya s'est imposée (7-6(4)). 

Au début du 2e set, Zheng s'est emparée du premier jeu. Néanmoins, à l'aide de bons coups droits, Kalinskaya l'a imitée. Au coude à coude à l'instar du set précédent, les joueuses ont peiné à prendre le dessus l'une sur l'autre. 

La différence a commencé à se faire après l'heure et demie de jeu. Zheng a pris l'ascendant sur la Russe (5-3), avant de s'offrir le set (6-3) dans la foulée. 

Dans la manche finale, Kalinskaya a su tirer avantage des fautes de Zheng pour s'offrir le premier jeu. Mais la Chinoise est revenue rapidement en force (2-1). Enchaînant les jeux blancs, elle s'est envolée pour creuser l'écart (4-1). 

C'est au même moment que la Russe s'est plainte de tensions musculaires.

Libérée après le retour sur le court, Zheng a expédié sa rivale (6-1). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)