Dodin n'a pas fait le poids, éliminée par Zheng en à peine 1h de jeu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dodin n'a pas fait le poids, éliminée par Zheng en à peine 1h de jeu

Océane Dodin n'a pas trouvé les solutions pour mettre en danger son adversaire.
Océane Dodin n'a pas trouvé les solutions pour mettre en danger son adversaire.LILLIAN SUWANRUMPHA/AFP
Océane Dodin n'était certes pas favorite, mais aurait espéré une meilleure prestation de sa part. 6-0, 6-3 en 1h01 de jeu, la Française dernière rescapée de cet Open d'Australie, n'a pas existé face à la 15ᵉ mondiale.

Pour son premier 1/8 de finale en Grand Chelem, Océane Dodin est malheureusement passée à travers ce lundi à Melbourne. Face à Qinwen Zheng – qu'elle avait déjà battu lors de leur première confrontation en 2020 –, la Française a fait de la figuration. 

Cette dernière n'a réussi à breaker son adversaire qu'une seule fois dans le match, tandis qu'elle n'a remporté que deux fois sa mise en jeu. Un taux famélique qui ne permet pas de rivaliser dans de telles rencontres, à ce niveau-là. 

Pour la Chinoise de 21 ans, la belle dynamique de 2023 se poursuit, puisqu'après le 1/4 à l'US Open, Zheng enchaîne donc avec son premier à Melbourne, alors qu'elle s'était arrêtée deux fois au 2ᵉ tour jusque-là. Elle va donc tenter désormais d'écrire la plus belle page de sa carrière en jouant Anna Kalinskaya au prochain match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)