Zverev se sent "bien" avant de défier Alcaraz en quart de finale ce mercredi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Zverev se sent "bien" avant de défier Alcaraz en quart de finale ce mercredi
Zverev n'a visiblement pas peur d'Alcatraz.
Zverev n'a visiblement pas peur d'Alcatraz.Profimedia
Alexander Zverev attend avec impatience son quart de finale contre Carlos Alcaraz à l'Open d'Australie - et se sent prêt à affronter l'Espagnol malgré des signes avant-coureurs différents.

"Je ne suis pas dans le même état qu'à l'US Open. Je ne suis pas mort. Je m'attends à ce que ce soit un tout autre match", a déclaré Zverev avant le match ce mercredi à la Rod Laver Arena. 

Il a encore "100 pour cent" de carburant dans son réservoir avant le duel, a assuré Zverev, qui a dû une fois de plus aller jusqu'à la limite de ses forces lors du thriller en cinq sets en huitièmes de finale contre le Britannique Cameron Norrie pendant plus de quatre heures de jeu.

De l'impatience des deux côtés

À l'US Open, Zverev s'était retrouvé dans une situation similaire à l'automne dernier. Là aussi, il a laissé beaucoup de forces au cours du tournoi et n'a eu aucune chance contre Alcaraz en quart de finale. Cela devrait être différent maintenant. "Quand on joue moins, on est plus frais. Mais je me sens bien", a assuré Zverev, qui vise la deuxième demi-finale de sa carrière lors du premier Grand Chelem de l'année.

Et le joueur de 26 ans n'a pas non plus à chercher bien loin sa motivation."Jouer un quart de finale contre le numéro deux mondial sur Rod Laver te donne de l'énergie supplémentaire", a souligné Zverev, qui présente un bilan positif de quatre victoires en sept matches contre Alcaraz.

C'est aussi pour cela qu'Alcaraz est prévenu. Lors de leur dernière confrontation, en novembre dernier, lors des ATP Finals, le numéro un allemand avait pris le dessus. "C'est un grand joueur. C'est toujours un combat difficile, je dois jouer à mon meilleur niveau", a déclaré Alcaraz, qui aborde néanmoins les quarts de finale "avec beaucoup de confiance""Je me sens mieux de jour en jour."

Carlos Alcaraz joue un grand tennis à Melbourne.
Carlos Alcaraz joue un grand tennis à Melbourne.AFP

Zverev est conscient de la difficulté de la tâche face à ce joueur d'exception de 20 ans. À la fin de la journée, "on aimerait bien jouer tout le tournoi contre quelqu'un qui est 120ᵉ mondial", a déclaré Zverev avec humour sur Eurosport, maisv"seuls les meilleurs joueurs sont encore ici".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)