Sinner : "C'est ma première finale, j'entrerai sur le court avec le sourire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sinner : "C'est ma première finale, j'entrerai sur le court avec le sourire"
Sinner après sa victoire.
Sinner après sa victoire.AFP
Après avoir battu Djokovic en demi-finale et atteint sa première finale de Chelem, l'Italien s'est dit "plus calme".

"C'est ma première finale, j'entrerai sur le court avec le sourire, je suis plus calme et je donnerai le meilleur de moi-même. Je suis un grand fan de tennis, maintenant je vais regarder l'autre demi-finale, ce sont des joueurs incroyables, Sascha est de retour à 100 pour cent et nous verrons qui sera de l'autre côté du filet dimanche."

Jannik Sinner n'a que des sourires après avoir battu Novak Djokovic 3-1 pour remporter la finale de l'Open d'Australie.

"Je suis heureux de jouer ici, l'atmosphère est magnifique, heureux d'avoir partagé ce moment. C'est bien qu'il y ait autant d'Italiens en lice, j'apprécie cette chaleur, pas seulement celle qui vient de chez nous, mais celle que l'on ressent ici", a-t-il ajouté en faisant référence à Vavassori-Bolelli dans la finale du double.

Un match difficile

"C'était un match difficile, qui a bien commencé et s'est très bien déroulé pendant les deux premiers sets. J'ai manqué mon coup droit sur la balle de match, j'étais un peu tendu, j'ai changé d'avis dans la foulée, mais à la pause, j'ai tout annulé, je voulais être prêt pour le prochain set."

"J'attendais avec impatience ce match contre un joueur dont on peut apprendre beaucoup. J'apprends toujours quelque chose en l'affrontant et je dois remercier mon équipe de m'avoir aidé à progresser."

"Je ne sais pas ce qui lui complique la vie dans mon jeu. Nous nous ressemblons. Il sert incroyablement bien, j'ai toujours essayé de deviner son service pour lancer l'échange. Mais la tactique, je ne vous la dirai pas. Je suis heureux d'être en finale dans ce Chelem qu'on appelle le Happy Slam."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)