Murray éliminé au premier tour de l'Open d'Australie en trois manches

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Murray éliminé au premier tour de l'Open d'Australie en trois manches

Murray ne passe pas plus haut que le premier tour.
Murray ne passe pas plus haut que le premier tour.AFP
Andy Murray, cinq fois finaliste, a été éliminé de l'Open d'Australie dès le premier obstacle, ce lundi, le vétéran britannique ayant été surclassé par l'Argentin Tomas Martin Etcheverry.

Le joueur de 36 ans, qui a laissé entendre qu'il jouait peut-être sa dernière saison, a opposé une forte résistance dans un premier set de 61 minutes, mais la 30e tête de série l'a lentement écrasé pour l'emporter 6-4, 6-2, 6-2.

"C'est très difficile pour moi de jouer avec une légende comme Andy", a déclaré Etcheverry, qui a 12 ans de moins que son adversaire."Il est l'une de mes idoles, mais aujourd'hui j'ai joué incroyablement bien. J'ai juste essayé de jouer mon jeu et de me concentrer sur mes points".

La défaite de Murray prive les fans d'un éventuel affrontement au troisième tour avec le tenant du titre Novak Djokovic.

Pour avoir une chance d'affronter la tête de série numéro un, Etcheverry, qui a atteint les quarts de finale de Roland-Garros l'an dernier, doit d'abord se défaire d'un autre vétéran, Gaël Monfils.

Murray a connu une fin d'année 2023 frustrante, ne remportant qu'un seul match lors de ses quatre derniers tournois, et a déclaré à Brisbane ce mois-ci qu'il tirerait le rideau sur sa carrière si les 12 prochains mois suivaient le même schéma.

Le joueur britannique, qui a remporté Wimbledon en 2013 et 2016 et a également remporté l'US Open en 2012, fait partie d'une génération dorée qui arrive au terme de carrières riches en trophées.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)