Tsitsipas passe à la vitesse supérieure après une période de flottement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tsitsipas passe à la vitesse supérieure après une période de flottement
Tsitsipas ce lundi.
Tsitsipas ce lundi.AFP
Stefanos Tsitsipas s'est fait une petite frayeur ce lundi avec Zizou Bergs, avant de se reprendre et de remporter son match du premier tour de l'Open d'Australie 5-7, 6-1, 6-1, 6-3.

La septième tête de série, finaliste l'an dernier à Melbourne, devait affronter Matteo Berrettini, finaliste de Wimbledon en 2021, mais l'Italien s'est retiré pour cause de blessure à la veille du match.

Si Tsitsipas s'attendait à un match facile contre le Belge, 129e au classement, il s'est trompé, subissant la frustration d'un service coûteux dans le 11e jeu pour perdre le premier set.

Mais le joueur de 25 ans a ensuite trouvé une autre vitesse et n'a perdu que cinq autres jeux dans le reste du match. 

"Les choses ne se sont pas passées comme prévu", a-t-il déclaré. "Je m'attendais à Matteo. Ce genre de choses est assez dangereux lorsque vous vous préparez pendant plusieurs jours d'affilée pour un type d'adversaire spécifique".

Mais il s'est dit ravi du niveau qu'il a atteint et a estimé qu'il avait poussé Bergs "à la limite" dans les trois derniers sets.

"Je suis heureux que les choses aient changé", a ajouté Tsitsipas. "Je suis content d'avoir montré la combativité et l'esprit que j'ai l'habitude de montrer sur le court, donc ça fait du bien".

Tsitsipas a fait le break à sa première occasion dans le deuxième set pour prendre une avance de 2-0, repoussant trois balles de break au total, alors que Bergs s'est battu avec acharnement dans un set qui a duré 49 minutes.

Il a poursuivi sur sa lancée dans le troisième set, faisant le break à trois reprises pour prendre le match en main.

La star grecque, double finaliste du Grand Chelem, a de nouveau fait le break dans le quatrième jeu de la quatrième manche, ne laissant que peu d'opportunités à son adversaire au cours d'une performance dominante.

Sa progression sereine a été brièvement interrompue, mais il a servi pour le match à la deuxième occasion, terminant le travail en un peu moins de trois heures.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)