WTA : Iga Swiatek, touchée aux côtes, ne défendra pas son titre à Miami

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

WTA : Iga Swiatek, touchée aux côtes, ne défendra pas son titre à Miami

Iga Swiatek n'ira pas en Floride
Iga Swiatek n'ira pas en FlorideAFP
Pas de n°1 mondiale pour le WTA 1000 de Miami. Iga Swiatek, blessée aux côtes à Indian Wells, renonce à défendre son titre acquis l'an dernier, mais conservera sa place sur le trône.

La question se posait, on a la réponse. Lors de sa défaite contre Elena Rybakina en demi-finale à Indian Wells, Iga Swiatek semblait diminuée. Après le match, elle a déclaré souffrir des côtes, et l'on se demandait si la Polonaise pourrait s'aligner à Miami.

Ce ne sera pas le cas. La n°1 mondiale vient de déclarer forfait pour la seconde étape du "Sunshine Double". Alors qu'elle avait réalisé le doublé la saison passée, elle aura donc rendu ses deux couronnes américaines, et va se projeter sur la tournée européenne sur terre battue. 

Néanmoins, aucune inquiétude pour sa place en tête du circuit WTA. Bien que laissant filer les 1000 points de sa victoire en 2022, elle conservera une marge suffisante sur la concurrence. Cependant, elle va avoir beaucoup de points à défendre dans les prochaines semaines, et va devoir se retaper en vue de Roland-Garros. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)