Petra Kvitova, splendide, prive Elena Rybakina de Sunshine Double à Miami !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Petra Kvitova, splendide, prive Elena Rybakina de Sunshine Double à Miami !
Petra Kvitova a été immense !
Petra Kvitova a été immense !
AFP
Après un tiebreak du premier set incroyable, Petra Kvitova a déroulé son tennis pour éteindre Elena Rybakina. La Tchèque, à 33 ans, revient au sommet et va effectuer son retour dans le Top 10 !

Il ne manquait plus qu'une marche à Elena Rybakina pour réaliser le tant convoité Sunshine Double. Lauréate à Indian Wells, la Kazakhe disputait la finale à Miami contre une des glorieuses anciennes du circuit WTA, Petra Kvitova. La Tchèque n'avait jamais rejoint le dernier carré en Floride, et entendait bien s'imposer comme l'empêcheuse de tourner en rond. 

Et elle affirmé ce statut d'emblée, obtenant deux balles de break dès le premier jeu du match, que Rybakina a sauvé grâce à son service. Pas forcément souveraine, la Kazakhe tient toutefois sa mise en jeu, sortant des premières au moment opportun. Les jeux de service défilent calmement, mais on sent Kvitova prête à bondir à la moindre occasion. 

Cette occasion, elle survient sous la forme d'une balle de break à 4-4. La Tchèque profite d'une deuxième balle pour tisser sa toile et provoquer la faute de sa rivale. La voilà qui sert pour le set, mais la voilà qui se crispe, et Rybakina s'engouffre dans la brèche pour débreaker immédiatement. 

Après deux jeux de service rapidement expédiés, direction le tiebreak. Un exercice dans lequel Rybakina excelle, n'en ayant pas encore perdu un en 2023. Elle fait pleuvoir les aces, mais Kvitova résiste. Le jeu décisif devient incroyable de par sa durée et la qualité des échanges. Au finish, Petra Kvitova prend le tiebreak 16-14, et plie enfin la manche après 65 minutes de combat ! 

Quel numéro de Kvitova ! 

Nantie de toute son expérience, Kvitova sait qu'elle porterait un coup fatal en breakant d'entrée de deuxième set. Elle se procure trois balles de break sur le premier engagement de la Kazakhe, et la troisième est la bonne. Sereine au possible, elle écarte même une balle de débreak dès le jeu suivant et mène 3-0.

L'affaire est faite, et Rybakina doit même écarter une balle de double break. Mais la Kazakhe n'y est plus. Elle recule encore, et au moment de servir pour rester dans le match, elle plie et s'incline 7-6 (14), 6-2. Petra Kvitova retrouve le chemin du succès, incroyable quand on sait où elle en était voilà 12 mois. Cerise sur le gâteau, elle reviendra lundi dans le Top 10 ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)