Sinner réussit à s'échapper à Miami, Rune rapidement éliminé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sinner réussit à s'échapper à Miami, Rune rapidement éliminé
Sinner à Miami.
Sinner à Miami.AFP
Jannik Sinner a réussi à s'échapper en revenant à la charge grâce à une victoire 5-7, 7-5, 6-1 sur Tallon Griekspoor pour se qualifier pour le quatrième tour, ce dimanche.

La finale que les fans espèrent voir le week-end prochain entre Sinner et Carlos Alcaraz semblait en danger lorsque le Néerlandais Griekspoor a pris le premier set et servait pour une avance de 6-5 dans le deuxième.

Mais Sinner a fait preuve de résilience en réalisant son premier break du match au moment où il en avait le plus besoin pour mener 6-5, puis en conservant son service pour égaliser à 1-1.

Après avoir flirté avec le danger, l'Italien a pris les commandes en breakant Griekspoor (26e) à la première occasion dans le troisième set, puis une deuxième fois pour prendre une avance de 5-1 avant de servir le match d'un coup droit gagnant dans un court ouvert.

"Je pense que même le premier set était très serré, mais il s'est envolé", a affirmé Sinner. "J'ai essayé de rester fort mentalement, ce que j'ai fait, et j'étais dans une situation difficile aujourd'hui".

Rune, pas de taille

Le Danois Holger Rune quant a lui a été balayé 6-1, 6-1 par Fabian Marozsan en 59 minutes.

Le Hongrois, connu pour son toucher délicat et l'un de ses meilleurs drop shots, a réalisé 23 coups gagnants et converti ses cinq occasions de break, alors que Rune n'a réussi que 0-3.

Classé 57e, Marozsan se forge rapidement une réputation de tueur de géants. L'an dernier, il a éliminé Alcaraz, alors numéro deux mondial, au troisième tour du Masters de Rome, ce qui a été largement considéré comme la surprise de l'année.

"C'est un grand sentiment de jouer au plus haut niveau", a-t-il souligné. "J'essaie de jouer mon meilleur tennis et aujourd'hui, contre un joueur du top 10, je profite de mon séjour ici".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)