Jannik Sinner veut prendre un nouveau départ à Miami après sa première défaite de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jannik Sinner veut prendre un nouveau départ à Miami après sa première défaite de la saison

Sinner a perdu son premier match de la saison contre Alcaraz.
Sinner a perdu son premier match de la saison contre Alcaraz.Reuters
Pour la première fois de la saison, Jannik Sinner aborde un tournoi en quête d'un nouveau départ.

L'Open de Miami représente une nouvelle opportunité, a déclaré l'Italien mercredi, alors qu'il cherche à renouer avec la victoire après une demi-finale perdue 1-6, 6-3, 6-2 contre son grand rival Carlos Alcaraz à Indian Wells.

Jannik Sinner n'a pas eu besoin de se remettre à zéro cette année, après une série de 16 victoires consécutives, dont un premier titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie.

"Une nouvelle semaine, de nouvelles opportunités, voyons ce qui nous attend", a déclaré Sinner lors de sa conférence de presse d'avant-tournoi.

"C'est juste un match que j'ai perdu, d'abord je ne peux rien y faire.

"Deuxièmement, chaque tournoi auquel vous participez est une nouvelle opportunité et c'est une nouvelle opportunité pour moi de montrer un bon tennis.

"Je savais que ce point (une première défaite) allait arriver.

"Je suis heureux qu'il soit arrivé à un stade assez avancé du tournoi, cela signifie beaucoup pour moi, une demi-finale dans un Masters 1000 est toujours un bon résultat, alors voyons ce qui va se passer.

Les résultats passés indiquent que Miami est l'endroit idéal pour se remettre sur les rails.

En 2021, à 19 ans, Sinner est devenu le premier Italien finaliste de l'histoire du tournoi, avant d'atteindre à nouveau la finale en 2023.

Tête de série n°2 pour la première fois dans un Masters 1000 et avec Alcaraz de l'autre côté du tableau en tant que tête de série n°1, un buzz est déjà en train de se créer autour de la possibilité d'une revanche entre Sinner et Alcaraz.

Après avoir été exempté de premier tour, Sinner ouvrira son compteur face à son compatriote Andrea Vavassori, tandis qu'Alcaraz, double champion du Grand Chelem, qui cherche à devenir le premier homme depuis Roger Federer en 2017 à réaliser le "Sunshine Double" après avoir gagné à Indian Wells, affrontera Aleksandar Vukic ou Roberto Carballes Baena.

Alcaraz et Sinner sont les plus jeunes têtes de série d'un tournoi Masters 1000 depuis Rafa Nadal (19 ans) et Andy Roddick (23 ans) à Madrid en 2005, mais leur rivalité est déjà considérée comme ayant le potentiel de devenir l'une des plus divertissantes du sport.

Les deux hommes possèdent un talent et des compétences immenses, mais ce sont leurs tempéraments très différents qui élèvent la rivalité - le froid glacial de l'Italien et la fougue de l'Espagnol donnant une impression de Bjorn Borg et de John McEnroe.

"Je l'apprécie (la rivalité) et j'espère qu'elle ne fait que commencer - c'est un joueur incroyable", a déclaré Sinner.

"En dehors du terrain, nous ne nous parlons pas beaucoup parce qu'il a ses propres choses et j'ai les miennes.

"Il a beaucoup d'émotions et fait preuve d'un très bon esprit combatif.

"Je ne montre pas autant d'émotions sur le terrain, mais ça marche aussi de mon côté. Je suis toujours très heureux quand je l'affronte.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)