Potapova bat Gauff au troisième tour à Miami et créé la sensation

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Potapova bat Gauff au troisième tour à Miami et créé la sensation
Potapova forcément tout sourire après son beau succès floridien.
Potapova forcément tout sourire après son beau succès floridien.
AFP
La Russe Anastasia Potapova a produit son meilleur tennis pour battre l'Américaine Coco Gauff 6-7 (8) 7-5 6-2 au troisième tour du Masters 1000 de Miami, ce samedi.

Potapova, 27e tête de série, a mis en place une défense solide pour repousser 10 des 13 balles de break et a affiché un large sourire lorsqu'elle a envoyé un service impossible à retourner pour s'assurer la victoire et se préparer à rencontrer la Chinoise Zheng Qinwen.

"J'avais la conviction que je pouvais le faire, que je voulais me battre et montrer mon meilleur tennis sans me concentrer sur le score", a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision Tennis Channel. "Peu importe le score, il faut juste essayer de donner le meilleur de soi-même et c'est ce que j'ai fait."

Menée 5-2 dans le premier set, Potapova semblait avoir une journée facile. Mais la n°6 mondiale Gauff a renversé la vapeur en convertissant des balles de break dans les neuvième et onzième jeux et en concluant le jeu décisif avec un revers mortel. Potapova a retrouvé son calme dans le deuxième set et a écrasé son adversaire avec son puissant coup droit en brisant le service dans l'avant-dernier jeu.

Gauff a atteint les quarts de finale à Indian Wells au début du mois, mais n'a pas réussi à trouver son étincelle dans le troisième set. Elle n'a pas réussi à obtenir une seule balle de break alors que Potapova n'a abandonné qu'une seule première balle de service et a remporté les cinq derniers jeux. "Dans le troisième set, je me suis sentie en contrôle", a déclaré Potapova, qui a triomphé à Linz le mois dernier.

Un peu plus tôt, les supporters locaux s'étaient levés pour applaudir l'Américain Mackenzie McDonald, qui a survécu à une avalanche d'aces pour venir à bout de la 19e tête de série italienne Matteo Berrettini 7-6 (8) 7-6 (5). Il affrontera au prochain tour le Français Quentin Halys.

La championne de Wimbledon Elena Rybakina affrontera l'Espagnole Paula Badosa plus tard dans la journée de samedi, alors qu'elle espère poursuivre sa quête d'un "Sunshine Double", tandis que le Russe Daniil Medvedev jouera contre Roberto Carballes Baena.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)