Plus

Miami : Jannik Sinner bat Emil Ruusuvuori et fonce en demies

Sinner durant son quart de finale ce mercredi soir.
Sinner durant son quart de finale ce mercredi soir.AFP
Jannik Sinner enchaîne, l'Italien a disposé plutôt tranquillement du Finlandais ce mercredi soir en deux sets (6-3, 6-1). Ce sera soit Alcaraz, soit Fritz au prochain tour.

Comme la veille, la pluie est venue perturber la tenue des matches et les organisateurs ont été contraints de reporter à jeudi les deux derniers quarts de finale prévus entre Carlos Alcaraz et Taylor Fritz chez les hommes et Petra Kvitova et Ekaterina Alexandrova.

Sinner espère Alcaraz

Chez les hommes, Jannik Sinner (11e), finaliste en 2021, n'a eu aucun mal à rallier le dernier carré, en balayant 6-3, 6-1 Emil Ruusuvuori (54e). L'Italien de 21 ans, qui n'a pas perdu un set du tournoi, avait un gros ascendant psychologique en Floride sur le Finlandais, qu'il avait battu lors des deux précédentes éditions, en 1/8e de finale en 2021, puis au 2e tour l'an passé.

Et cela fut encore criant dans ce match à sens unique, interrompu par les gouttes durant presque deux heures, sans que cela perturbe sa domination, bien au contraire. "Après la pluie, les conditions étaient différentes, mais je pense que je me suis bien adapté. J'ai gagné les points importants, je suis content de mon niveau aujourd'hui", s'est félicité Sinner.

Vainqueur à Montpellier en février, finaliste à Rotterdam dans la foulée, il confirme son excellente forme actuelle, également entrevue à Indian Wells où il a été stoppé en demi-finale par le futur vainqueur Carlos Alcaraz.

Une revanche pourrait d'ailleurs bien se présenter face au N°1 mondial et tenant du titre, qui l'avait également battu en quarts de finale de l'US Open l'an passé au terme d'un combat homérique de plus de cinq heures. À moins que l'Américain Taylor Fritz (10e) ne fasse sensation contre l'Espagnol.

"Je serais heureux de l'affronter à nouveau, car j'attends ce genre de match avec impatience. J'ai l'impression qu'il fait de moi un meilleur joueur", a déclaré l'Italien.