Six ans après, Dimitrov retrouve une finale de Masters 1000 à Paris-Bercy

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Six ans après, Dimitrov retrouve une finale de Masters 1000 à Paris-Bercy
Dimitrov retrouve une finale de Masters 1000 six ans plus tard.
Dimitrov retrouve une finale de Masters 1000 six ans plus tard. AFP
Ce sera la deuxième finale en carrière dans un Masters 1000 pour le Bulgare. Dimitrov s'est imposé face à Tsitsipas samedi (6-1, 6-7 (1), 7-6 (3)) après 2h34 de match.

Il l'attendait depuis six ans et elle est finalement tombée à ses 32 ans. Grigor Dimitrov disputera ce dimanche à Paris-Bercy sa deuxième finale dans un Masters 1000. La déception est énorme pour Stefanos Tsitsipas, qui avait trouvé quelques clés pour inquiéter son adversaire à la fin du deuxième set et en début de troisième. 

Retrouvez les statistiques du match en cliquant ici. 

Même si pour conclure la première manche, il a dû faire face à un Tsitsipas remonté après un début de match catastrophique, le Bulgare s'impose dans celle-ci facilement. Le Grec, qui ne remporte que deux points lors des trois premiers jeux, concède le break dès sa première mise en jeu de la partie (2-0).

Dimitrov, solide sur son service, maintient tranquillement son avance tout le long. À 5-2, sur la mise en jeu du Grec, il se procure même deux balles de break, mais le numéro 6 mondial s'accroche. Cependant, le 17ᵉ joueur mondial empoche le set sur le jeu suivant (6-3), avec toujours autant de facilité lorsqu'il sert côté revers de Tsitsipas

Même si le Grec retrouve son service dans le deuxième set, ce dernier subit deux coups de chaud à 4-4 lorsque Dimitrov se procure les deux premières balles de break dans la manche. Elles seront sauvées, mais on est bien plus proche de la victoire du Bulgare que d'une remontée de Tsitsipas. Le numéro 17 mondial est toujours autant à l'aise sur sa mise en jeu et met constamment à mal son adversaire.

Malgré tout, le Grec, très offensif, va obliger le Bulgare à disputer un tie-break, notamment grâce à plusieurs points remportés à la volée (11/15). Et alors qu'il est monté crescendo, Tsitsipas choisit le bon moment pour serrer le jeu et recoller au score. Il remporte les six premiers points, profitant de plusieurs fautes directes de Dimitrov, et prend la manche sur sa deuxième opportunité (7-6 (1)). 

La tendance s'inverse forcément et Dimitrov réalise beaucoup plus de fautes face à un adversaire qui a repris confiance. À 1-1, Tsitsipas, bien plus régulier côté revers, se procure quatre balles de break, mais le Bulgare sert les dents et reste devant. 

Ce troisième jeu va permettre à Dimitrov de redevenir celui qu'il était en début de rencontre. Un nouvel élan pour lui, qui redevient solide sur ses jeux de service et assure, à son tour, le tie-break. À l'inverse du deuxième set, le scénario est totalement à l'inverse de ce qui s'est produit. Dimitrov domine le tie-break et se procure quatre balles de match. Sur son troisième passing gagnant, il remporte le match et s'invite pour la deuxième fois de sa carrière dans une finale de Masters 1000. Il affrontera Djokovic ou Rublev

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)