Plus

Moutet et Rinderknech vainqueurs au 1ᵉʳ tour à Majorque, Müller vaincu

Rinderknech à Londres la semaine dernière.
Rinderknech à Londres la semaine dernière.JULIAN FINNEY/Getty Images via AFP
Deux des trois Français en lice ce lundi au tournoi ATP sur gazon de Majorque, Arthur Rinderknech (70ᵉ) et Corentin Moutet (83ᵉ), ont passé le cap du premier tour sur lequel a buté le mieux classé d'entre eux, Alexandre Müller (40ᵉ).

Rinderknech et Moutet ont dû passer chacun plus de 2 heures et demie sur le court pour se défaire respectivement du Bosnien Damir Dzumhur (68ᵉ) 6-4, 4-6, 7-5 et de l'Espagnol Pedro Martinez (52ᵉ) 4-6, 6-3, 6-0, tandis que Müller a été victime de Roman Safiullin (75ᵉ), vainqueur 7-6 (5), 7-5.

Après la perte du premier set au jeu décisif, Müller avait réussi à faire le break dès le début du deuxième, à 1-1. Mais Safiullin a immédiatement débreaké. Les deux joueurs ont ensuite tenu leur service jusqu'à 6-5, moment choisi par Saffiulin pour ravir une deuxième fois le service du Français, et le battre.

Contre Martinez, Moutet a perdu le premier son service, à 3-3. L'Espagnol aux coups plus puissants et plus profonds a confirmé ce break face à un joueur agacé, jetant alors plusieurs fois sa raquette, puis a remporté la manche 6-4.

Accumulant les fautes, Moutet a dû sauver une balle de break dès le premier jeu du deuxième set, cinq autres lors de son jeu de service suivant, avant de céder sur la septième. Mais Martinez a relancé le gaucher français en lui permettant immédiatement de débreaker sur une double faute. Parvenu à se remobiliser, le gaucher français a remporté quatre des cinq jeux suivants pour égaliser à une manche partout.

Ayant sapé la résistance de Martinez, Moutet a déroulé dans le dernier set. Il rencontrera l'Allemand Daniel Altmeier (59ᵉ) en huitièmes.

Un seul break, réussi d'entrée, a suffi à Rinderknech pour remporter le premier set contre Dzumhur. Au deuxième, les joueurs ont remporté leurs services sans aucune balle de break concédée de part et d'autre. Jusqu'à 6-5 pour Dzumhur, qui a alors pris le service du Français pour égaliser.

Rinderknech s'en est finalement sorti et affrontera en huitièmes le Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série N°2 et 27ᵉ mondial.