Rinderknech et Moutet ont dû passer chacun plus de 2 heures et demie sur le court pour se défaire respectivement du Bosnien Damir Dzumhur (68ᵉ) 6-4, 4-6, 7-5 et de l'Espagnol Pedro Martinez (52ᵉ) 4-6, 6-3, 6-0, tandis que Müller a été victime de Roman Safiullin (75ᵉ), vainqueur 7-6 (5), 7-5.
Après la perte du premier set au jeu décisif, Müller avait réussi à faire le break dès le début du deuxième, à 1-1. Mais Safiullin a immédiatement débreaké. Les deux joueurs ont ensuite tenu leur service jusqu'à 6-5, moment choisi par Saffiulin pour ravir une deuxième fois le service du Français, et le battre.
Contre Martinez, Moutet a perdu le premier son service, à 3-3. L'Espagnol aux coups plus puissants et plus profonds a confirmé ce break face à un joueur agacé, jetant alors plusieurs fois sa raquette, puis a remporté la manche 6-4.
Accumulant les fautes, Moutet a dû sauver une balle de break dès le premier jeu du deuxième set, cinq autres lors de son jeu de service suivant, avant de céder sur la septième. Mais Martinez a relancé le gaucher français en lui permettant immédiatement de débreaker sur une double faute. Parvenu à se remobiliser, le gaucher français a remporté quatre des cinq jeux suivants pour égaliser à une manche partout.
Ayant sapé la résistance de Martinez, Moutet a déroulé dans le dernier set. Il rencontrera l'Allemand Daniel Altmeier (59ᵉ) en huitièmes.
Un seul break, réussi d'entrée, a suffi à Rinderknech pour remporter le premier set contre Dzumhur. Au deuxième, les joueurs ont remporté leurs services sans aucune balle de break concédée de part et d'autre. Jusqu'à 6-5 pour Dzumhur, qui a alors pris le service du Français pour égaliser.
Rinderknech s'en est finalement sorti et affrontera en huitièmes le Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série N°2 et 27ᵉ mondial.