Plus

Nadal manquera l'Open de Madrid suite à un problème persistant à la hanche

Nadal n'a pas repris la compétition depuis janvier.
Nadal n'a pas repris la compétition depuis janvier.Profimedia
Rafael Nadal manquera l'Open de Madrid la semaine prochaine après avoir subi un revers dans sa convalescence suite à une blessure à la hanche contractée à l'Open d'Australie en janvier, a déclaré ce jeudi le tennisman.

Nadal a manqué les tournois d'Indian Wells, de Miami et de Monte Carlo ainsi que l'actuel Open de Barcelone après avoir souffert de la blessure qui a mis fin à la défense de son titre à Melbourne Park en s'inclinant au deuxième tour face à Mackenzie McDonald.

"Au départ, il devait s'agir d'une période de récupération de six à huit semaines et nous en sommes maintenant à quatorze", a déclaré Nadal dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

"La réalité est que la situation n'est pas celle à laquelle nous nous attendions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais d'une manière ou d'une autre, l'évolution n'a pas été ce qu'ils nous avaient dit au départ et nous nous retrouvons dans une situation difficile".

"Les semaines passent et j'avais le désir de pouvoir jouer les tournois les plus importants de ma carrière comme Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros et pour l'instant j'ai manqué Monte-Carlo et Barcelone. Malheureusement, je ne pourrai pas être à Madrid".

Si l'Espagnol, 14 fois vainqueur de Roland-Garros et qui domine la saison sur terre battue depuis des années, espère toujours être en pleine possession de ses moyens pour le Grand Chelem qui débutera en mai, sa déclaration n'est pas optimiste.

"La blessure n'est toujours pas guérie et je ne peux pas déterminer ce dont j'ai besoin pour être compétitif. Je m'entraînais, mais il y a quelques jours, nous avons décidé de changer un peu de cap, de faire un autre traitement et de voir si les choses s'améliorent pour essayer de passer à l'étape suivante".

"Je ne peux pas donner d'échéance, car si je le savais, je vous le dirais, mais je ne le sais pas. C'est ainsi que les choses se présentent actuellement".