Plus

Tsitsipas se sépare de Philippoussis quelques jours avant Roland-Garros

Tsitsipas après sa demi-finale à Rome la semaine dernière.
Tsitsipas après sa demi-finale à Rome la semaine dernière.AFP
Mark Philippoussis ne contribue plus à l'entraînement de Stefanos Tsitsipas, n°5 mondial, a déclaré l'ancienne star australienne du tennis, estimant qu'il s'agissait de la fin d'une "belle aventure".

Philippoussis a rejoint le père de Tsitsipas, Apostolos, dans le box des entraîneurs au cours de la seconde moitié de la saison dernière et a contribué à guider le joueur grec jusqu'à la finale de l'Open d'Australie.

Tsitsipas, qui a été battu en finale en janvier par Novak Djokovic, a déjà salué l'impact du "sage" Philippoussis. Mais Philippoussis, 46 ans, ancien finaliste de Wimbledon et de l'US Open d'origine grecque, a écrit sur Instagram que le partenariat était terminé, quelques jours avant Roland-Garros. Il n'a pas précisé pourquoi.

"Merci pour l'opportunité de faire partie de votre équipe", a déclaré Philippoussis ce mardi. "C'était une belle aventure et une belle expérience, et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble dans le court laps de temps dont nous disposions. Je te souhaite santé, bonheur et succès pour ton avenir, sur le court et en dehors !" Le père de Tsitsipas reste ainsi son principal entraîneur.