La blessure, contractée lors de sa victoire au quatrième tour contre Francisco Cerundolo, a mis fin à la quête du Serbe de remporter un 25e trophée du Grand Chelem, un record, et lui fera perdre sa première place au profit de l'Italien Jannik Sinner lundi.
Le tournoi de Roland-Garros a déclaré que les résultats de l'IRM avaient révélé que Djokovic, qui avait continué à jouer avec des analgésiques, souffrait d'une déchirure du ménisque interne, ce qui l'a poussé à prendre cette décision.
"Le jour dernier, j'ai dû prendre des décisions difficiles après avoir subi une déchirure du ménisque lors de mon dernier match. Je suis encore en train de digérer tout ça mais je suis heureux de vous informer que l'opération s'est bien passée", a déclaré Djokovic dans un post sur Instagram.
"Je suis très reconnaissant à l'équipe de médecins qui a été à mes côtés, ainsi qu'au soutien massif que j'ai reçu de la part de mes fans. Je vais faire de mon mieux pour être en bonne santé et en forme pour revenir sur le court dès que possible. Mon amour pour ce sport est très fort et le désir de concourir au plus haut niveau est ce qui me pousse à continuer."
