Casper Ruud tient son rang sur le Lenglen et ne laisse aucune chance à Elias Ymer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Casper Ruud tient son rang sur le Lenglen et ne laisse aucune chance à Elias Ymer
Casper Ruud facile pour son entrée en lice.
Casper Ruud facile pour son entrée en lice.Profimedia
Le nº4 mondial s'est assuré mardi une belle victoire en trois sets (6-4, 6-3, 6-2) face au Suédois classé 155e à l'ATP, après 2h09 de match.

Le finaliste de l’édition 2022 est le premier de la journée du mardi à passer sur le court Suzanne Lenglen. Celui-ci se montre très solide sur son jeu de service dès l’entame de la partie, lui permettant de prendre ses trois premiers sans trop de soucis. Et c’est à ce moment-là, à 3-3, que Casper Ruud voit une première brèche sur la mise en jeu d’Elias Ymer. Le Norvégien accélère la cadence et prend le break sur sa seconde opportunité. Une avance qu’il va garder jusqu’à la fin du premier set, terminant notamment deux points importants au filet dans son dernier jeu de service (6-4).

Sur sa ligne de fond de court, Ruud est également imperturbable : il remporte un point gagnant sur un coup droit long de ligne, qui lui donne l'occasion de se mettre dans une bonne posture pour breaker d’entrée, dans le deuxième set. Et c’est ce qu’il fait, avant de maintenir son avance dans le jeu suivant, s’aidant une nouvelle fois de son jeu au filet, alors qu’Ymer avait réussi à faire douter le Norvégien quelques secondes. 

À 3-1, le nº4 mondial se donne même le luxe de double breaker Ymer, après un nouveau jeu très solide derrière sa ligne. Mais le Suédois se réveille et élève son niveau de jeu, remettant les compteurs à un seul break d’avance pour Ruud (4-3). Sans trembler sur les deux jeux suivants, le nº4 mondial finalise finalement le deuxième set 6-3. 

À chaque fois que Ruud monte au filet, c’est dans le bon tempo et ça fait mouche. Malgré le sursaut d’orgueil d’Ymer en début de troisième et son break, Ruud recolle direct, pour ensuite mener la danse dans les derniers jeux du match. À 2-1, le Norvégien reprend l’ascendant en prenant, à son tour, un break d’avance, grâce à deux excellents points remportés au filet. Au bout du compte, il termine le troisième set en l'emportant 6-2. 

Une victoire sûre grâce à une performance infrangible. Casper Ruud entame de la meilleure des manières l'édition 2023 de Roland-Garros et file tout droit au second tour où il jouera contre Bublik ou Zeppieri. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)