Casper Ruud maîtrise Alexander Zverev et gagne le droit de défier Novak Djokovic en finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Casper Ruud maîtrise Alexander Zverev et gagne le droit de défier Novak Djokovic en finale
Casper Ruud impressionne de plus en plus.
Casper Ruud impressionne de plus en plus. AFP
Il n'y a pas vraiment eu de match dans cette deuxième demi-finale. Plus fort, plus constant, plus régulier, Casper Ruud a dominé dans les grandes largeurs un Alexander Zverev trop court physiquement, et comme l'an dernier, disputera la finale de Roland-Garros.

Après le scénario rocambolesque de la première demi-finale, l'heure était venue de connaître l'adversaire de Novak Djokovic. Avec un clair favori, en la personne de Casper Ruud. Le Norvégien, finaliste en titre, avait parfaitement géré son tournoi, et notamment son quart contre Holger Rune. Mais un an après sa gravissime blessure sur ce court en demi-finale contre Rafael Nadal, Alexander Zverev état de retour et n'avait rien à perdre. 

Mais la première manche sera bizarre, disputée sur un faux rythme. Ruud prend bien le servide adverse d'entrée, mais il ne fait que lancer une série de trois breaks consécutifs. Il y a des beaux points, mais 26 fautes directes en cumulé pour une seule manche, c'est beaucoup trop et cela nuit au spectacle. Néanmoins, avec un break d'avance, le Norvégien fait parler la solidité.

Sans survoler les débats, il plie la première manche sur son engagement en 50 minutes. Zverev doit réagir, et Zverev réagit en obtenant trois balles de break au quatrième jeu. Mais trop attentif et pas assez précis, il laisse passer l'occasion. La comparaison est cruelle avec Casper Ruud, qui se retrouve dans la même position à 3-3, mais le Norvégien n'a besoin que d'une balle pour breaker. 

Et une fois encore, avec le break d'avance, Ruud est difficilement atteignable. Zverev a du mal à tenir l'échange, et le Norvégien conclut logiquement pour mener deux manches à rien. L'Allemand est au bord du gouffre, car on voit mal de notre fenêtre quels ajustements tactiques il pourrait mettre en place. 

Pire encore, l'Allemand concède le break d'entrée de troisième manche, en jouant totalement à l'envers. Cette fois, la messe semble dite. Et encore plus après le double break sur une affreuse double faute. Il semble que Zverev n'ait plus rien dans le réservoir. Il s'écroule totalement et laisse son rival filer vers la victoire. 

Casper Ruud s'impose 6-3, 6-4, 6-0 et retourne donc en finale de Roland-Garros. Contrat rempli pour le Norvégien, qui va de nouveau tenter son palmarès en Grand Chelem. Après Rafael Nadal, c'est cette fois Novak Djokovic qui sera son adversaire. Outsider en finale, une position connue pour lui. Espérons qu'il en tire cette fois un avantage. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)