"La ville est toujours accueillante, je suis heureux de revenir ici. Il y a deux ans, j'ai joué parce que Berrettini était blessé, ce n'était pas la meilleure façon. Cette année sera différente."
Jannik Sinner se prépare à jouer les ATP Finals avec le statut de star. Après deux jours d'entraînement, le tennisman italien, numéro quatre mondial, fait partie des huit joueurs du Masters qui se sont qualifiés.
"En 2021, j'ai joué deux matches ici, mais après la blessure de Berrettini. Cette fois-ci, ce sera différent, je suis heureux d'être ici et nous verrons comment cela se passe", a déclaré le joueur de tennis lors d'une visite à l'Institut de recherche sur le cancer Candiolo.
Le tirage au sort aura lieu ce jeudi : "Il faut être courageux et se préparer", a déclaré le leader du tennis azzurro au podcast de l'ATP. "Je pense que nous nous sentons mieux lorsque nous arrivons à ce stade, car si nous parvenons à nous qualifier, cela signifie que nous avons eu une très bonne année et je suis évidemment très heureux d'être dans cette position. Ensuite, il s'agit d'être courageux en toutes circonstances."
"Le public sera de mon côté, bien sûr, et je ferai de mon mieux pour essayer de rendre tout le monde heureux et de gagner autant de matches que possible. Mais je dois aussi profiter de ce moment, qui sera certainement à la hauteur de ce que j'espère pour mon tournoi."