Novak Djokovic peut détrôner Federer en remportant la finale du Masters

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Novak Djokovic peut détrôner Federer en remportant la finale du Masters
Djokovic peut encore marquer l'histoire aujourd'hui.
Djokovic peut encore marquer l'histoire aujourd'hui.Guglielmo Mangiapane/Reuters/Ritzau Scanpix
Novak Djokovic peut devenir ce dimanche celui qui a remporté le plus de Masters à Turin.

En finale, il affrontera Jannik Sinner, qui a remporté ses quatre matches jusque-là. Mais Djokovic a remporté six finales en Masters et c'est le même nombre que l'icône Roger Federer.

En demi-finale, Novak Djokovic a battu l'Espagnol Carlos Alcaraz en deux sets et a déclaré ensuite : "J'ai terminé l'année en tant que numéro un mondial, j'ai vraiment atteint tous les objectifs que je m'étais fixé, j'ai battu de nombreux records, je suis entré dans l'histoire du sport. Bien sûr, je suis excité par cette saison. J'espère pouvoir couronner la saison par une nouvelle victoire".

Djokovic a perdu un match serré contre Sinner lors de la phase de groupe à Turin. Le Serbe estime que Sinner a été le meilleur joueur du tournoi jusqu'à présent.

"Il est à la recherche de son premier trophée. Moi, j'en suis à mon septième, pour la dernière finale du World Tour. J'ai déjà connu ce genre de situation. J'espère que l'expérience m'aidera un peu. Mais je ne pense pas que cela me permettra de gagner parce qu'il a bien joué, il aura le public de son côté. Je sais à quoi m'attendre. Je pense que le fait d'avoir déjà joué un match contre lui dans cette atmosphère m'aidera à mieux me préparer", a déclaré Djokovic lors de la conférence de presse.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)