Djokovic veut terminer une année "presque parfaite" par une victoire en finale du Masters

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Djokovic veut terminer une année "presque parfaite" par une victoire en finale du Masters
Djokovic a remporté l'Open d'Australie, Roland-Garros et l'US Open cette année.
Djokovic a remporté l'Open d'Australie, Roland-Garros et l'US Open cette année.AFP
Novak Djokovic (36 ans) espère conclure en beauté sa saison 2023 en remportant un septième titre du Masters, dimanche, à Turin. Samedi soir, le numéro un mondial a battu Carlos Alcaraz (20) en demi-finale et affrontera l'Italien Jannik Sinner (22) pour le trophée ultime.

Djokovic a remporté l'Open d'Australie, Roland-Garros et l'US Open cette année, portant son palmarès à 24 titres du Grand Chelem et dépassant son rival Rafa Nadal.

Il a également battu le record de Steffi Graf pour le nombre de semaines passées à la première place mondiale.

Faits marquants du match Alcaraz - Djokovic
Flashscore

"J'ai eu une saison presque parfaite, une saison en Grand Chelem", a déclaré Djokovic aux journalistes après sa victoire (6-3 6-2) sur Alcaraz samedi.

"J'ai terminé l'année en tant que numéro un mondial, j'ai vraiment atteint tous les objectifs que je m'étais fixés, j'ai battu beaucoup de records, je suis entré dans l'histoire du sport. Bien sûr, je suis ravi de cette saison.

"Mais il reste encore un match à jouer. J'espère couronner la saison par une nouvelle victoire".

Interview de Djokovic après le match
Flashscore

Djokovic affrontera Sinner dans la finale de dimanche à 18 h, où le numéro un mondial voudra prendre sa revanche après avoir perdu contre l'Italien en phase de groupe.

"Il a été le meilleur joueur du tournoi jusqu'à présent. Il a gagné quatre matches sur quatre et a joué un très bon tennis. Il compte évidemment sur le soutien de ses fans italiens", a déclaré Djokovic.

"Sinner vise son premier trophée. Je vais tenter de remporter mon septième trophée du Masters lors de cette finale. J'ai déjà connu ce genre de situation. J'espère que l'expérience m'aidera un peu.

"Mais je ne pense pas que cela distribue déjà les cartes avant la rencontre. Certes, il a bien joué, il aura le public de son côté. Mais je sais à quoi m'attendre. Je pense que le fait d'avoir déjà joué un match contre lui dans ce genre d'atmosphère m'aide à mieux me préparer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)