Intraitable et sûr de lui, Djokovic écarte Alcaraz et jouera sa 9e finale de Masters

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Intraitable et sûr de lui, Djokovic écarte Alcaraz et jouera sa 9e finale de Masters
Djokovic a répondu présent ce samedi soir.
Djokovic a répondu présent ce samedi soir.Profimedia
Le Serbe visera ce dimanche, à Turin, un 7ᵉ "tournoi des maîtres" et un 41ᵉ Masters en carrière contre Jannik Sinner.

Ce samedi soir, Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Carlos Alcaraz. Après 1h29 de match, le Serbe s’est imposé tranquillement 6-3, 6-2 et jouera dimanche contre le chouchou du public, Jannik Sinner, la 9ᵉ finale de Masters de sa carrière. 

Et pourtant, l’Espagnol entame avec entrain sa demi-finale, en se positionnant à 15-40 sur le service du Serbe. De quoi le perturber ? Loin de là. Ce dernier remonte les points de retard, et prend son service sur un ace. 

Le match est alors officiellement en marche. Aces, coups droits gagnants, points remportés au filet : chacun des deux hommes enchaîne leurs mises en jeu avec solidité, même lorsque l’adversaire pose des problèmes. 

Car Alcaraz continue de se montrer entreprenant sur les jeux de service du numéro 1 mondial. Toutefois, à 4-3, après avoir serré les dents dans ce début de match, c’est bel et bien – comme souvent - Novak Djokovic qui fait le break. 

Le Serbe a su être résistant dans les moments difficiles et pragmatique dans les moments opportuns – comme à son habitude. Le premier set est remporté par le Serbe après un jeu blanc (6-3). Si l’Espagnol va vouloir accéder à sa première finale de Masters, il faudra surmonter une montagne. 

L'obstacle était bien trop haut

Et Alcaraz semble prêt à tenter l’exploit. Malgré la défaite du premier set, l’Espagnol entame la manche sur un jeu blanc. Rien de mieux pour passer rapidement à autre chose.

Mais cet élan de confiance va s’arrêter brusquement après deux jeux disputés. Carlos Alcaraz rate de plus en plus, s’énerve et enchaîne les fautes directes. Et sur sa deuxième opportunité pour prendre l’avantage, le Serbe profite d’une énième faute de l’Espagnol pour mener 2-1. 

Novak Djokovic n’a plus qu’à assurer ses jeux de service. À 3-2, sur la mise en jeu du Serbe, le niveau entre les deux joueurs monte d’un cran. Alcaraz se met à 15-40 après deux excellents points, mais le numéro 1 mondial revient majestueusement bien, notamment à 30-40, où il sort un passing shot en coup droit croisé. 

Et ce qui devait arriver, arriva. Face à un joueur qui a certes placé 10 aces et remportés 22 points gagnants, les 18 fautes directes ont été finalement fatales. Le numéro 2 mondial concède un deuxième break et s’incline en deux sets (6-3, 6-2) contre le meilleur joueur de la saison 2023.

"Monsieur record" accède à une nouvelle finale de Masters et tentera encore une fois d'aller atteindre un nouveau palier à 36 ans. Ce sera ce dimanche face à Jannik Sinner, à 18h00. Un beau dimanche soir en perspective pour les amoureux de tennis. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)