Épatant de maîtrise, Jannik Sinner débute les ATP Finals par un succès sur Tsitsipas

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Épatant de maîtrise, Jannik Sinner débute les ATP Finals par un succès sur Tsitsipas
Jannik Sinner régale à domicile.
Jannik Sinner régale à domicile.AFP
Devant son public, Jannik Sinner a été impeccable pour entamer les ATP Finals. L'Italien a dominé sans coup férir Stefanos Tsitsipas, et prend déjà une belle option sur la course aux demi-finales.

Début des ATP Finals aujourd'hui à Turin, et quoi de mieux qu'un match de l'idole locale pour lancer les débats ? Jannik Sinner était le premier à entrer en piste devant un public tout acquis à sa cause, mais l'affaire était néanmoins délicate. Dans la poule de Novak Djokovic, chaque défaite allait peser lourd, et ce premier duel contre le toujours imprévisible Stefanos Tsitsipas allait coûter cher au vaincu. 

Il existait des doutes sur la présence du Grec, qui avait dû écourter ses entraînements pour des problèmes de dos. Le début de match rassure, Tsitsipas est conquérant derrière son engagement, les premiers jeux sont une formalité, mais très vite, son niveau baisse. Et Sinner, patient au possible, fait jouer et récolte un break au cinquième jeu. 

Un break qui suffira pour aller chercher la première manche, malgré un Tsitsipas qui a tenté de court-circuiter l'Italien au moment où ce dernier servait pour la manche. Un premier coup dur pour le Grec suivi d'un deuxième, puisque Sinner profite de cet indéniable ascendant pour breaker son rival dès le premier jeu du set, et sembler ainsi s'envoler vers la victoire. 

Après avoir sauvé trois balles de double break qui auraient mis fin au suspense pour de bon, Tsitsipas tente de réagir, mais il est impuissant sur la mise en jeu italienne. Jannik Sinner déroule, ne montre pas l'ombre d'une baisse de régime, et repousse les rares tentatives grecques. Une maîtrise qui démontre clairement la nouvelle dimension prise par le Transalpin en cette saison 2023.

Jannik Sinner gère bien sa fin de match et s'impose finalement sans trembler, 6-4, 6-4. Un succès implacable et une très bonne affaire dans une poule qui parait favorable à l'Italien. Derrière l'intouchable Nole, le voilà en pole position pour aller chercher la deuxième place, voire mieux, et pourquoi pas régaler le public jusqu'au weekend prochain. Stefanos Tsitsipas n'a pas le choix, il devra gagner ses deux matchs restants pour avoir une chance. 

Sinner au presque parfait sur sa mise en jeu.
Sinner au presque parfait sur sa mise en jeu.EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)