Ça passe pour Alcaraz : victoire en 2 sets contre Medvedev et qualifié pour les demies

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ça passe pour Alcaraz : victoire en 2 sets contre Medvedev et qualifié pour les demies
Carlos Alcaraz heureux après sa victoire sur Medvedev.
Carlos Alcaraz heureux après sa victoire sur Medvedev. AFP
L'Espagnol a remporté son dernier match du groupe rouge contre le numéro 3 mondial (6-4, 6-4) en 1h21. Qualifié pour les demi-finales du Masters, il affrontera Novak Djokovic.

Le Russe, très décevant, n'a pas sur répondre au rythme imposé par Carlos Alcaraz. Ce dernier devait absolument gagner pour se qualifier pour le tour suivant et c'est ce qu'il a fait : victoire express en deux sets, une première place du groupe rouge acquise et une demi-finale titanesque qui l'attend face au numéro 1 mondial, Novak Djokovic. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière qu'il atteint le dernier carré au Masters. 

Carlos Alcaraz sur un nuage

Le coude à coude entre les deux joueurs va durer pendant six jeux, jusqu'à ce qu'Alcaraz décide d'appuyer sur l'accélérateur. En effet, à 3-3, l'Espagnol sort le point du premier set – et du match – pour lancer le jeu, lui permettant de se positionner à 0-15. Son coup droit croisé en pleine course - à la Rafael Nadal – assomme Medvedev. Et à l'arrivée, ça fait jeu blanc pour le numéro 2 mondial, qui fait le break de la meilleure des manières (4-3). 

Le natif d'El Palmar assure ensuite ses mises en jeu pour remporter le set 6-4. Avec 74 % de points remportés sur son premier service sur 77 % de premières passées, 12 points gagnants et un deux sur deux en balles de break sauvées, l'Espagnol a été bon quand il le fallait, contrairement au Russe. 

Et dans le deuxième set, bis repetita. Carlos Alcaraz remporte ses mises en jeu face à un Medvedev qui paraît être de plus en plus à la peine. Ce dernier sauvera au total trois balles de break dans le set, mais succombera lors de la 4ᵉ opportunité de l'Espagnol, en provoquant une double faute fatale à 4-4, 30-40. Le numéro 2 mondial remporte son jeu de service en blanc dans la foulée et s'impose donc 6-4, 6-4. 

Ça passe pour le numéro 2 mondial, qui vise à Turin son premier Masters en carrière. La dernière fois que les quatre meilleurs joueurs au monde s'étaient qualifiés pour les demies de ce tournoi, c'était en 2020. À l'époque, Novak Djokovic, numéro 1 mondial – comme souvent -, était tombé à ce stade de la compétition face à Dominic Thiem. À voir s'il arrivera à faire mieux ce samedi contre l'Espagnol. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)