Pegula se qualifie pour le dernier carré des finales WTA à Cancun

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pegula se qualifie pour le dernier carré des finales WTA à Cancun
Pegula après sa victoire face à Sakkari cette nuit.
Pegula après sa victoire face à Sakkari cette nuit.CLAUDIO CRUZ/AFP
L'Américaine Jessica Pegula s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Cancun en battant Maria Sakkari 6-3, 6-2 pour compléter son invincibilité en phase de groupe.

Pegula, la joueuse la plus âgée du groupe à 29 ans, avait déjà décroché sa place pour les demi-finales de samedi et Sakkari était déjà hors course avant le match sur les courts extérieurs mexicains.

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka et la quatrième Elena Rybakina se battaient pour accéder à la deuxième place du groupe lorsque leur match, perturbé par les conditions météorologiques, a été interrompu pour la nuit, Sabalenka menant 6-2, 3-5. Rybakina servira pour égaliser le match lors de la reprise ce vendredi.

Pegula, qui n'avait pas gagné l'année dernière pour ses débuts aux WTA Finals, a pris le contrôle du match dès le début, menant 4-1 dans le premier set, avant de remporter une victoire dominante dans des conditions difficiles et venteuses. Elle a profité des 35 fautes directes de la Grecque Sakkari, dont huit doubles fautes, pour atteindre le dernier carré sans perdre un set.

Les highlights du match.
Flashscore

Pegula était heureuse de continuer à jouer dans des conditions défavorables, disant qu'elle a essayé de jouer au milieu du court et de limiter les erreurs. "C'est tellement difficile de jouer dans ces conditions", a-t-elle déclaré à Tennis Channel.

"Vous essayez de faire de votre mieux et dès que vous prenez de l'élan, vous avez toujours l'impression que vous pouvez le perdre. Si vous arrêtez de bouger vos pieds pendant une seconde, vous avez un coup malchanceux. Vous êtes donc très nerveux."

"C'était fou aujourd'hui", a ajouté Pegula, la première Américaine à atteindre le dernier carré depuis Sloane Stephens, qui avait atteint la finale à Singapour en 2018. Le parcours rapide de Pegula dans ses matches de groupe a notamment permis de renverser Sabalenka, dont l'affrontement avec Rybakina était un remake de la finale de l'Open d'Australie.

Pegula en interview.
Flashscore

La Biélorusse Sabalenka a remporté en trois sets son premier titre majeur à Melbourne, portant sa fiche à 4-0 contre Rybakina avant que la Kazakhstanaise de 24 ans ne remporte deux victoires consécutives, en finale d'Indian Wells en mars et en quarts de finale à Pékin le mois dernier. Sabalenka, qui est l'une des nombreuses joueuses à s'être plaintes de l'état des courts du tournoi de cette semaine, ne vise pas seulement le titre prestigieux. Elle cherche également à s'emparer de la première place du classement de fin d'année, qui pourrait encore être occupée par la Polonaise Iga Swiatek, championne en titre de Roland-Garros.

Swiatek sera en action ce vendredi pour clôturer le groupe contre Ons Jabeur. La championne de l'US Open Coco Gauff affrontera Marketa Vondrousova, les quatre joueuses de ce groupe étant toujours techniquement en course pour une place en demi-finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)