Naomi Osaka optimiste malgré une série de défaites après son retour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Naomi Osaka optimiste malgré une série de défaites après son retour
Osaka à Abu Dhabi.
Osaka à Abu Dhabi.AFP
Naomi Osaka a peut-être perdu trois matches consécutifs après son retour réussi de son congé de maternité, mais l'ancienne numéro un mondiale a déclaré avant l'Open du Qatar que la seule voie à suivre était celle de l'ascension.

La quadruple championne du Grand Chelem, qui a donné naissance à sa fille Shai en juillet, a remporté son premier match après 15 mois d'absence à l'International de Brisbane le mois dernier avant de s'incliner face à Karolina Pliskova au deuxième tour.

Osaka a subi des défaites d'entrée à l'Open d'Australie et à Abu Dhabi contre Caroline Garcia et Danielle Collins, mais la Japonaise de 26 ans a déclaré qu'elle n'avait pas perdu sa confiance.

"Il est certainement difficile pour moi de ne pas être dure avec moi-même, mais après Abu Dhabi, j'ai en fait plus confiance en moi, ce qui est un peu étrange. J'ai l'impression que comme j'ai vu le pire qui puisse arriver, tout le reste est un plus. En Australie, je savais que j'avais dit que je ne jouerais qu'à Dubaï, alors j'ai l'impression qu'il faut que je prenne ces tournois comme un crédit supplémentaire. Quelqu'un m'a dit que c'était comme un entraînement très coûteux, alors je ne sais pas, mais après avoir dit cela, je me suis sentie très optimiste".

Osaka, qui entame sa campagne à Doha contre Garcia, 15e tête de série, plus tard ce lundi, a affirmé qu'elle préférait affronter des adversaires difficiles comme la Française.

"J'apprends plus des matches. Alors bien sûr, c'est drôle d'apprendre que je vais rejouer contre elle, mais je suis un peu contente. Elle a toujours été très gentille et je sais que je ne suis pas censée penser cela de mon adversaire, mais je sais aussi que nous avons le même anniversaire. En fin de compte, c'est une Balance qui va gagner".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)