Iga Swiatek après son triomphe à Doha : "Je suis vraiment fière de moi"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Iga Swiatek après son triomphe à Doha : "Je suis vraiment fière de moi"
Iga Swiatek peut jubiler.
Iga Swiatek peut jubiler.PAP
Iga Swiatek, qui a remporté le tournoi WTA 1000 de Doha pour la troisième fois consécutive, a admis qu'elle était "très fière de son attitude". En finale, la n°1 mondiale a battu la tête de série n°3 Elena Rybakina.

C'est le premier titre de la joueuse polonaise cette année, et le 18e de sa carrière. La joueuse de tennis de Raszyn est devenue la première à remporter trois fois l'épreuve existante dans la capitale qatarie depuis 2001. À Doha, Iga Swiatek, 22 ans, est restée invaincue pendant trois ans et a également été la meilleure lors des éditions 2022 et 2023.

Après la victoire de samedi, elle a admis qu'elle ne se sentait pas très confiante avant le tournoi et qu'elle "n'attendait pas grand-chose".

"Je suis arrivée ici et j'étais assez stressée. J'avais de grandes attentes. Je voulais tout faire étape par étape, comme je le fais toujours. Et ça a marché... Je suis heureux et très fier de mon attitude". - avouait samedi l'athlète triomphante.

"Je suis heureuse d'avoir travaillé dur et de ne pas avoir pensé à trop de choses cette semaine et de m'être concentrée sur les bonnes choses. Je pense que c'était la clé". - a-t-elle souligné.

Elle n'a pas perdu un seul set dans cette édition, même si elle l'a manqué de peu lors de la finale de samedi. Le premier set a duré une heure et demie. Dans le tie-break, Swiatek a défendu une balle de set et a converti sa quatrième tentative.

"Un set très long, je ne m'y attendais pas. C'était dur" - a admis Swiatek, décrivant le "marathon" du premier set.

Le deuxième set a été moins passionnant, même si au début la représentante du Kazakhstan a fait peur à sa rivale de deux ans sa cadette. Rybakina a mené 1-0 et a eu deux occasions de briser le service de Świątek dans le deuxième jeu. Cependant, la Polonaise a pris le dessus sur le plan défensif et a remporté tous les jeux à partir de 3-2.

C'était sa cinquième confrontation avec Rybakina et sa deuxième victoire. La Polonaise a remporté le premier match, en 2021 à Ostrava, puis la représentante du Kazakhstan s'est imposée à trois reprises - tous ces duels ont eu lieu l'année dernière. Samedi, la victorieuse n'a pas ménagé ses éloges à l'égard de sa rivale.

"Félicitations à Elena et à son équipe pour ce grand tournoi. Nous avons déjà joué tellement de matches difficiles que je pense qu'il serait bien que nous continuions ainsi, c'est-à-dire en nous amusant et en offrant une expérience cool aux fans", a souligné la numéro un mondiale. - a souligné la numéro un mondiale.

La Polonaise a désormais remporté 12 matches consécutifs à Doha, avec deux autres cas où ses adversaires ont abandonné en cours de route, comme la demi-finale de vendredi face à la Tchèque Karolina Pliskova.

Malgré sa défaite, Rybakina a déclaré qu'elle pouvait tirer de nombreux points positifs de sa deuxième finale en une semaine. Elle a triomphé au tournoi d'Abu Dhabi dimanche dernier. Elle a profité de l'occasion pour remercier les fans.

"Cela a été deux semaines formidables. Je ne m'attendais pas à autant de soutien. Cela aide vraiment, surtout quand les matches sont si difficiles", a déclaré Rybakina.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)