Pourtant vaillant, Félix Lebrun s'incline dès le 1er tour des WTT Finals face au n°2 mondial

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pourtant vaillant, Félix Lebrun s'incline dès le 1er tour des WTT Finals face au n°2 mondial
Félix Lebrun ce mercredi à Doha.
Félix Lebrun ce mercredi à Doha.NOUSHAD THEKKAYIL/NurPhoto via AFP
Il n'a clairement pas démérité, Félix Lebrun a pourtant dû s'incliner 3 sets à 1 ce mercredi après-midi lors de son entrée en lice pour les WTT Finals 2023 à Doha.

Wang Chuqin a été globalement plus fort, Félix Lebrun n'aura pas à rougir de sa belle prestation aujourd'hui. Mais, il y avait peut-être la place de faire encore mieux que perdre ce 1/8ᵉ de finale. 11-5, 9-11, 11-6, 11-8, le Chinois file donc vers les quarts lors desquels il affrontera le Japonais Tomokazu Harimoto (11ᵉ mondial).

Un match de très haut niveau

Difficile de s'en rendre compte lorsqu'on ne connaît pas vraiment le tennis de table, mais ce mercredi à Doha, on a eu le droit à de très belles rencontres et ce match entre Wang Chuqin et Félix Lebrun a magnifiquement parachevé la journée. On savait que le Chinois – peut-être le meilleur joueur du circuit durant cette saison 2023 –, allait répondre au rendez-vous et l'enjeu était de croire en une nouvelle très grosse performance de Félix pour se qualifier.

Défaite 3-1 et hormis une entame moyenne, le Français de 17 ans n'a probablement rien à se reprocher. Dans le deuxième set, il s'est immédiatement repris, proposant un gros rythme et forçant son adversaire à la faute. Moins passif, il s'est tout de même fait peur à partir de 9-3. Wang Chuqin a poussé son coach au temps mort à 9-7, et le 8ᵉ mondial n'a pas lâché pour revenir à un set partout. 

Dans le troisième set, le joueur chinois a de nouveau pris les commandes en faisant reculer son jeune opposant, lui permettant alors de mettre en place son jeu d'initiative diablement efficace. On se dit alors que Wang Chuqin va rouler sur Félix jusqu'au bout, mais ce dernier parvient à jouer davantage près de la table pour mettre en place son jeu de rythme. Le Français prend même les commandes à 7-6 dans le quatrième set – après avoir forcé, à son tour, le coach adverse à prendre le temps mort. 

Mais Wang Chuqin ne lâche pas et repasse devant, inscrivant trois points consécutifs cruciaux. 11-8 score final, Félix Lebrun sort par la grande porte. Prochain rendez-vous : le tableau double, puisqu'il est associé avec son frère Alexis pour espérer aller chercher le podium.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)