Miomir Kecmanovic renverse Lorenzo Musetti, 1-0 Serbie avant l'attendu Djokovic - Sinner

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Miomir Kecmanovic renverse Lorenzo Musetti, 1-0 Serbie avant l'attendu Djokovic - Sinner
Kecmanovic rapproche les Serbes de la finale.
Kecmanovic rapproche les Serbes de la finale.Profimedia
L'Italie a perdu le premier match de simple contre la Serbie. Lorenzo Musetti a succombé à Miomir Kecmanovic en trois sets : 7-6, 2-6, 0-6

Le match de Lorenzo Musetti contre Miomir Kecmanovic, contre qui il avait toujours gagné jusqu'à présent, était crucial, mais le joueur de Carrare, après avoir rattrapé son retard et gagné le premier set, a succombé à son adversaire, étant peut-être aussi handicapé par un problème aux ischio-jambiers.

Sur le court couvert de Malaga, Musetti a pris un mauvais départ, donnant le premier break à Kecmanovic, qui n'a ensuite eu aucun problème sur son service pour mener 2-0. Le Serbe, déjà breaké, semble à l'aise sur la surface, alors que l'Italien peine, et même dans le troisième jeu, il est contraint d'écarter deux balles de break, puis sort un service à 217 km/h. L'Italien, lui, commence doucement à se mettre à l'abri.

L'Italien, cependant, commence lentement à se mettre en marche, se débarrasse de la tension et, après avoir résolu le jeu 2-3 avec classe, commence à miner le Serbe dans le sixième jeu et, avec un grand coup droit croisé, il obtient la première balle de break. Kecmanovic l'a annulée avec deux smashs consécutifs et a ensuite ramené le 4-2 avec un revers croisé et une erreur de son adversaire.

Le break n'est cependant que reporté. A 4-5, alors que le Serbe servait pour le set, Musetti a tout donné et, sur la deuxième balle utile, a brisé le service du Serbe, ramenant le score à égalité : 5-5. C'est donc au tie-break que Lorenzo a réussi à arracher le mini-break décisif d'une volée de coup droit, en prenant l'avantage 8-7 et en concluant par le service et le coup droit : 7-6 première manche.

Cependant, le bras supérieur de l'Italien n'a pas fait la différence dans le deuxième set, lorsque Kecmanovic est passé à la vitesse supérieure et à 3-2 sur la troisième balle de break, il a breaké Musetti, puis a répété à 5-2 pour clore le set 6-2. Le Serbe était en feu, galvanisé par son succès dans le deuxième set, tandis que l'Italien semblait étourdi.

Dans le troisième set décisif, Kecmanovic prenait une avance de 2-0 en breakant Musetti à nouveau, même à zéro, et en concluant le sien. Dans le quatrième jeu, il s'est procuré d'autres occasions et, sur la troisième balle de break, a pris une avance de 4-0, tandis que Musetti a pris un temps mort médical pour un problème aux ischio-jambiers. A la reprise, le destin du set ne changeait pas, l'Italien étant pratiquement à l'arrêt, et Kecmanovic s'imposait 6-7 (7), 6-2, 6-0, concluant sur son service. Pour égaliser le score et jouer le tout pour le tout dans le double, l'Italie a besoin d'un succès de Jannik Sinner contre Novak Djokovic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)