Plus

La phase de groupes de la Coupe Davis se déroulera dans quatre villes européennes

Image d'illustration (juillet 2022 à Bologne).
Image d'illustration (juillet 2022 à Bologne).Profimedia

Valence, Bologne et une ville croate encore à déterminer rejoindront Manchester comme sites d'accueil de la phase de groupes de la Coupe Davis 2023, a annoncé ce mercredi la Fédération internationale de tennis (ITF), ajoutant que le Canada, champion en titre, affronterait l'Italie.

L'ITF a annoncé mardi que Manchester serait l'un des hôtes de la phase de groupes de septembre. La phase finale verra 16 nations s'affronter en quatre groupes du 12 au 17 septembre à Manchester, à Bologne, à Valence et en Croatie, chacun d'entre eux accueillant un groupe de quatre équipes. Les huit meilleures équipes se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui se déroulera du 21 au 26 novembre à Malaga.

Le tirage au sort de la phase de groupes a également eu lieu mercredi. Le Canada, l'Italie, la Suède et le Chili ont été réunis dans le groupe A, qui se déroulera à Bologne. L'Australie, vice-championne du monde l'an dernier, la Grande-Bretagne, la France et la Suisse forment le groupe B, dont les matches se dérouleront à Manchester.

L'Espagne, la Serbie, la République tchèque et la Corée du Sud du groupe C se rencontreront à Valence, ce qui pourrait donner lieu à un affrontement entre Rafa Nadal et Novak Djokovic, tandis que la Croatie, les Pays-Bas, les États-Unis et la Finlande du groupe D joueront en Croatie.