Djokovic se sent capable de remporter les quatre titres du Grand Chelem et les JO en 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Djokovic se sent capable de remporter les quatre titres du Grand Chelem et les JO en 2024
Novak Djokovic en conférence de presse cette semaine.
Novak Djokovic en conférence de presse cette semaine.Profimedia
Novak Djokovic, n°1 mondial, espère remporter les quatre tournois du Grand Chelem en 2024, ainsi que la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris, afin de se rapprocher du record absolu de titres dans le tennis professionnel, détenu par l'Américain Jimmy Connors.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol AS, Djokovic a révélé son principal objectif pour 2024. "Probablement le record du plus grand nombre de titres. Je veux gagner le plus de tournois possible et dépasser Connors. Il y a toujours des records à l'horizon qui peuvent être battus."

Avec 98 trophées à son actif, Djokovic est à 11 points de Jimmy Connors (109 titres), dont il peut battre le record s'il maintient sa forme actuelle dans les saisons à venir. "Je veux aussi avoir mon propre palmarès et ma propre histoire, c'est la chose la plus importante. Pour gagner de grands titres, je dois maintenir le niveau d'intensité, de dévouement et de motivation", a-t-il ajouté.

Lorsqu'on lui demande s'il est réaliste de penser qu'il peut remporter les quatre titres du Grand Chelem et l'or olympique en 2024, lorsqu'il aura 37 ans, pour réaliser un Chelem d'or, Djokovic répond :

"Était-il réaliste de penser que je pouvais gagner trois des quatre tournois du Grand Chelem cette année ? Il y a cinq ans ou même un an ou deux, je ne pense pas que les gens pensaient que c'était possible. Je me connais et je sais que si je me sens bien physiquement et mentalement, je suis capable de le faire. Je ne veux pas que cela paraisse irrespectueux pour mes rivaux. Je sais qu'il y a des milliers de joueurs qui se battent pour le même objectif, mais je sais qui je suis et je crois en moi."

À 36 ans, Djokovic sort d'une saison 2023 exceptionnelle avec trois nouveaux titres du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland Garros et US Open), plus un trophée du Champions Tour (le septième de sa carrière, un record) et des succès en Masters 1000 à Cincinnati et Paris-Bercy.

Nole participe cette semaine avec son équipe nationale à la finale de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, et prendra ensuite des vacances bien méritées avant une saison 2024 pleine de défi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)