Plus

Tadej Pogacar prépare la Lombardie en remportant les Trois Vallées Varésines

Tadej Pogacar prépare la Lombardie en remportant les Trois Vallées Varésines
Tadej Pogacar prépare la Lombardie en remportant les Trois Vallées VarésinesAFP
Tadej Pogacar est de retour en pleine forme. Le Slovène a remporté au sprint les Trois Vallées Varésines, épreuve préparatoire au Tour de Lombardie, dernier grand rendez-vous de la saison. Les Français ont eux échoué au pied du podium.

Les Trois Vallées Varésines sont une des courses préparatoires au prochain Tour de Lombardie. L'occasion de se préparer au dernier Monument de la saison. 

 La course a été âprement disputée, on a vu de nombreuses tentatives dans les derniers kilomètres, notamment de la part de Vincenzo Nibali, pour l'une des dernières courses de sa carrière, ou encore d'Enric Mas, lauréat du Giro dell'Emilia samedi. 

Mais au final, le grand favori, Tadej Pogacar (Team UAE Emirates), a réglé tous ses adversaires sur la ligne dans un sprint en petit comité. Le slovène semble avoir retrouvé ses jambes en fin de saison, et sera l'un des favoris en Lombardie samedi. 

Pogacar devance le Colombien Sergio Higuita, et l'Espagnol Alejandro Valverde, qui comme Nibali, arrêtera sa carrière samedi en Lombardie. Le premier Français, Pierre Latour, termine au pied du podium, juste devant Benoît Cosnefroy