Villa menait 1-0 à domicile jusqu'à la 88e minute lorsque Jamie Reid a transformé un penalty pour égaliser, avant que Dean Campbell n'inscrive le but de la victoire à la 90e minute pour créer la surprise du week-end.
Evans a salué l'état de forme de son équipe pour affronter une équipe de première division, affirmant qu'ils ont "des cœurs de la taille de Big Ben" alors qu'ils se sont qualifiés pour le quatrième tour. "J'ai des petits-enfants, les petits Joseph, James et Mimi en entendront parler dans les prochaines années", a déclaré Evans.
"J'ai vécu des moments magiques, j'ai été responsable de nombreuses victoires sur des clubs de Championship (deuxième division), mais si vous vous déplacez chez un club de Premier League comme Aston Villa... vous êtes au même niveau qu'eux. C'est magique pour les joueurs, le président et la ville de Stevenage de voir plus de 3 000 supporters et de gagner comme nous l'avons fait. C'est la FA Cup et ce dont les rêves sont faits."
Pour Villa, il s'agissait d'une huitième défaite consécutive dans la compétition - étant éliminé à chaque fois au troisième tour, le tour auquel les équipes de Premier League entrent dans la compétition. Le vice-champion 2015 a atteint le quatrième tour pour la dernière fois en 2016.
Le vainqueur de la Coupe du monde Emiliano Martinez est resté sur le banc de Villa et Evans a déclaré que le gardien de but argentin, qui a joué sous ses ordres lorsqu'il était autrefois prêté à Rotherham United, lui a donné une accolade après. "Si vous êtes Emi Martinez, vous serez hanté", a ajouté Evans. "J'ai regardé Ashley Young et on pouvait voir la blessure sur son visage, peut-être l'embarras."
