Robinson remporte le super-G de Saint-Moritz, Shiffrin ne finit pas

Alice Robinson ce dimanche.
Alice Robinson ce dimanche.FABRICE COFFRINI/AFP

La Néo-Zélandaise Alice Robinson a remporté ce dimanche le super-G de Saint-Moritz, alors que l'Américaine Lindsey Vonn a pris la quatrième place, mais que sa compatriote Mikaela Shiffrin n'a pas réussi à terminer la course pour son retour dans une épreuve de vitesse, après presque deux ans d'absence.

Sur un tracé technique, tout en dévers et mouvements de terrain, Alice Robinson, la meilleure géantiste du début de saison, a devancé de seulement 8/100ᵉˢ la Française Romane Miradoli et de 19/100ᵉˢ l'Italienne Sofia Goggia.

Lindsey Vonn, devenue à 41 ans la skieuse la plus âgée à remporter une course de Coupe du monde lors de la descente de vendredi, sa première victoire depuis 2018, a terminé au pied du podium de ce super-G.

De retour pour la première fois en vitesse depuis sa lourde chute en janvier 2024 dans la descente de Cortina (entorse au genou gauche), Mikaela Shiffrin n'a en revanche pas terminé la course.

Pour ce test en vue des JO 2026 de Milan-Cortina (6-22 février), la championne aux 104 couronnes en Coupe du monde a manqué la toute dernière porte après une manche où elle accusait moins d'une seconde de retard, en s'élançant avec le dossard 31.