Manuel Feller mène un triplé autrichien au slalom de Gurgl, Clément Noël passe à côté

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manuel Feller mène un triplé autrichien au slalom de Gurgl, Clément Noël passe à côté
Manuel Feller commence tambour battant.
Manuel Feller commence tambour battant.
AFP
Deuxième de la première manche à Gurgl, Clément Noël s'est désagrégé dans la deuxième et a laissé le champ libre à Manuel Feller, et à un triplé autrichien à domicile.

Si toutes les descentes sont annulées les une après les autres, le premier slalom de la saison a bien eu lieu. Sur le site inédit de Gurgl, les pros du piquet vivaient leur première explication. Et en Autriche, c'est un local, Manuel Feller, qui a signé une première manche atomique pour prendre la tête des opérations, et de fort belle manière. 

En effet, il avait 94 centièmes d'avance sur son plus proche poursuivant, un certain Clément Noël. Le champion olympique semblait en forme, mais le plus dur était d'arriver en bas. Fabio Gstrein était le seul autre en dessous de la seconde, alors que certains outsiders comme Atle Lie McGrath ou AJ Ginnis n'avaient pas vu l'arrivée. 

La deuxième manche a mis du mal à se lancer, jusqu'au passage de Michael Matt, 16e du premier run, mais sensationnel sur le second parcours pour s'installer en tête avec près d'une seconde de marge. Beaucoup de slalomeurs réputés se sont cassés les dents sur son chrono jusqu'à un autre Autrichien, Marco Schwarz, qui a volé sur le parcours et pris les devants pour 86 centièmes. Il s'annonçait alors dur à déloger. Il n'en restait alors que 5, qui ont dû supporter une briève interruption à cause de manifestants. 

Une coupure qui sera fatale à Alexander Steen Olsen, puis à Loïc Meillard, qui a rapidement enfourché, et à Fabio Gstrein. On craignait alors pour Clément Noël, à raison, puisque le Français ne trouvera jamais le rythme et ne verra même pas le Top 10. Nanti de son énorme avance, Manuel Feller va lui pouvoir conserver 23 centièmes et signer un triplé autrichien devant Schwarz et Matt. D'entrée, l'Autriche frappe fort. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)