Ora, comme on l'appelle, participe à des courses depuis l'âge de quatre ans, grâce à l'intérêt suscité par son père Thabiso Phiri, passionné de moto. Une serviette et un vaporisateur à la main, Thabiso, tout excité, s'affaire à préparer la moto d'Ora pour une nouvelle course.
"Les mots me manquent. Il me rend si fier", a déclaré Thabiso, qui a dû vendre sa propre moto pour investir dans le rêve d'Ora. Ce rêve est également partagé par son entraîneur, Thabiso Khumalo, qui affirme qu'Ora a l'état d'esprit nécessaire pour réussir.
Historiquement, les Grands Prix Moto ont été dominés par les pilotes européens. L'idole de l'adolescent, Brad Binder, qu'il a rencontré le mois dernier, est le premier et le seul Sud-Africain à avoir remporté une course en MotoGP.
Vêtu d'une tenue de pilote, Ora explique qu'il est motivé par le manque de représentation des noirs dans ce sport à l'étranger. "(Être) la première personne noire à courir à l'étranger, dans la série MotoGP... Je veux vraiment y arriver et devenir un champion", a déclaré Ora.